L’actuel vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 en LMP2, Nico Lapierre participera aux 4 Heures de Spa-Francorchamps avec l’équipe américaine Dragon Speed. Le pilote français, aux côtés de Ben Hanley et Henrik Hedman, a réalisé une pole position et a terminé 2 fois sur le podium cette saison. Il cherchera à répéter sa performance de mai dernier où il a remporté la victoire en LMP2 lors de la course du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).
– Que pensez-vous du retour de l’ELMS à Spa ?
Nicolas Lapierre : « C’est très excitant pour l’ELMS de venir à Spa. C’est un des meilleurs circuits du monde pour les prototypes, et cela va être une superbe course. J’ai vraiment hâte de retourner là-bas. Le plateau sera de nouveau important, compétitif cela va donc être une course très disputée. »
– Vous avez gagné en LMP2 à Spa avec Alpine lors de la course du WEC. Pensez-vous que Spa sera le circuit où vous pourrez remporter votre 1ère victoire en ELMS avec Dragonspeed ?
Nicolas Lapierre : « En Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), l’Oreca était très compétitive en mai et le tracé lui convient très bien. Nous devrions donc être rapide mais la concurrence va être rude. »
– Quelle différence y a-t-il avec l’approche que vous avez lors du WEC, sachant qu’en ELMS il y a des LMP3 et pas de LMP1 ? Comment allez-vous également gérer le trafic ?
Nicolas Lapierre : « C’est un vrai challenge de dépasser des LMP3 car dans les virages elles sont presqu’aussi rapides que les LMP2, nous devons attendre d’être en ligne droite. Le plateau est important, 40 voitures environ, donc il y aura beaucoup de trafic. Même si le circuit est long, c’est un tracé compliqué pour la gestion des dépassements, il faudra donc être concentré. Ce qui est sûr c’est que cela va être une course longue et riche en rebondissements ! »
Jeff Carter,