ELMS à Spa: Vérifications entérinées…

A l'heure des vérifications à Spa...

Lors de chaque épreuve, les pilotes doivent obligatoirement passer par la case vérification administrative. Cette étape est cruciale pour tous les pilotes car s’ils ne s’y présentent pas, ils ne seront pas autorisés à prendre part aux essais ou même à la course. Ces vérifications ont habituellement lieu le jeudi précédant la course.

 

Lors de ces vérifications, la conformité de l’équipement des pilotes est vérifiée. Ainsi, des commissaires techniques, licenciés et formés pour cette tâche sont en charge de vérifier les combinaisons, les patches du championnat apposés dessus, les sous-vêtements ignifugés, les chaussures, les gants, la cagoule, le Hans et le casque. Si le matériel est jugé conforme aux normes de sécurité de la FIA, un sticker numéroté est collé sur le casque et le Hans. Dans le cas contraire, le pilote devra se représenter avec un équipement conforme.  

Les commissaires vérifient également la licence du pilote qui doit être présenté en main propre par celui-ci, et il signera ensuite une feuille incluant ses informations personnelles. L’équipement, lui, pourra être présenté par quelqu’un d’autre de l’équipe.

Pour les 4 Heures de Spa-Francorchamps, les pilotes devront se présenter aux vérifications administratives le jeudi 22 septembre entre 15h et 19h30.

Sophie Liger,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*