Renault e.dams débute sa préparation d’avant-saison

Nico Prost, Sébastien Buemi en débriefing

Tenante du titre en FIA Formula E, l’écurie Renault e.dams a débuté aujourd’hui la défense de sa couronne avec le coup d’envoi des essais officiels d’avant-saison à Donington Park.
Sébastien Buemi, champion 2015-2016 chez les pilotes, et son équipier Nicolas Prost, troisième l’an passé, ont tous deux pris place au volant des Renault Z.E.16 sur le circuit du Leicestershire pour le premier des six jours de roulage les attendant ces trois prochaines semaines.

 

Pour la première de ces trois journées d’essais, les monoplaces arboraient une livrée provisoire noir et blanc, la décoration définitive devant être dévoilée à Hong Kong lors de la première épreuve de l’année. Cette entame s’annonce de bon augure pour l’équipe puisqu’au terme de ses 23 tours, Sébastien en a signé le meilleur temps en 1’30’’143, huit dixièmes de seconde devant la Mahindra Racing de Nick Heidfeld. Nico Prost se classait onzième avec un meilleur effort en 1’32’’309 lors de ses 30 tours.

Troisième saison de l’innovante catégorie 100 % électrique, le cru 2016-2017 s’annonce plus relevé que jamais avec l’arrivée de nouveaux constructeurs, d’un package aérodynamique mis à jour et d’une liberté technique toujours plus grande sur des groupes motopropulseurs à la pointe de la sophistication. Couronnée ces deux dernières années chez les équipes, Renault e.dams ressent la pression tout en souhaitant maintenir sa domination technique face à ses adversaires.

La saison débutera à Hong Kong le 9 octobre 2016.

Alain Prost, copropriétaire de l’équipe: « Nous avions deux objectifs en débutant le dernier championnat : remporter les titres équipes et pilotes. Cette année, nos objectifs restent les mêmes, mais nous avons conscience du défi qui nous attend. Nous devrons travailler encore plus fort pour rivaliser avec les autres équipes d’usines, à l’image de Jaguar et d’Audi, mais aussi avec d’autres structures très fortes en fin de saison. Nous utiliserons ces prochaines journées pour évaluer notre position et nous renforcer où cela est nécessaire, mais nous sommes prudemment optimistes quant à nos objectifs cette année. »

Jean-Paul Driot, copropriétaire de l’équipe: « Nous revenons extrêmement motivés pour la saison 3. Chaque année, le championnat va de l’avant et nous restons humbles face au défi nous faisant face. Nous constatons que tout le monde a progressé. Les écarts sont plus faibles que jamais, mais les résultats d’aujourd’hui sont rassurants. Le temps de Séb était bon et il montre que nous allons dans la bonne direction pour cette saison. Nous sommes impatients de poursuivre cela lors des prochaines journées d’essais. »

Vincent Gaillardot, Chef de projet Renault Sport: « Donington n’étant pas nécessairement représentatif des circuits que nous rencontrerons cette année, nous avons consacré notre temps aujourd’hui à la poursuite de la validation de notre package technique pour l’année tout en roulant davantage dans la configuration que nous utiliserons en début de saison. Nous avons également simulé une journée de course, en travaillant les qualifications et la course afin de préparer tant les pilotes que l’équipe. C’était un jour assez réussi, même si nous n’en sommes encore qu’au début du programme d’essais officiels. »

#9 Sébastien: « C’était une excellente journée. Ce n’est que la première journée d’essais et nous ne pouvons pas en tirer beaucoup de conclusions, mais il est évident qu’il vaut mieux être devant que derrière ! Nous avons vérifié les évolutions apportées à la voiture depuis la saison passée et notre temps, presque un nouveau record du tracé, démontre que nous sommes plus rapides que l’an dernier. C’est un bon début, voyons comment cela se poursuivra demain. »

#8 Nico: « Cela s’est bien passé aujourd’hui. La voiture était bonne et nous avons pu identifier de nouvelles choses par rapport à nos premiers essais menés plus tôt. Nous pourrions donc encore trouver d’intéressantes données. Nous semblons très compétitifs, Seb a signé un bon temps, donc c’était une très bonne première journée. Nous devons continuer ainsi demain et les prochains jours. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*