Silk Way Rally SS7: Le Buggy 2WD entre en Chine

© JT

7ème étape : Almaty – Bortala
Liaison : 85,51 km – Spéciale : 76,86 km – Liaison : 419,2 km – Total : 581,57 km

Après une courte journée de repos, les assistances ont quitté le bivouac d’Almaty, au Kazakhstan, pour la Chine à minuit (heure rallye). Les concurrents partaient, eux, dès potron-minet pour rouler une petite mais intense spéciale dans la montagne et sur un plateau entre 2 000 et 2 600 m d’altitude.

Un secteur sélectif magnifique sur lequel il fallait être très vigilant pour ne pas tomber dans les nombreux pièges.

Après la spéciale, les concurrents traversaient la frontière pour arriver en Chine puis au bivouac de Bortala après 419 km de liaison.

ÉRIC MOZAS/RAFAEL TORNABELL – #135 – 51èmes de la Spéciale en 1h21’53 –- 26èmes au général provisoire en 14h39’45 : « Ce matin, la spéciale est partie dans la montagne et la piste était très étroite. Plus loin, nous sommes arrivés sur un plateau en faux plats, avec des descentes et des montées, très glissant. Il y avait de nombreux pièges, saignées, trous… et il fallait faire très attention car en arrivant trop vite, on ne pouvait freiner car c’était très mouillé. Les 30 derniers km étaient à flanc de montagne… Il fallait donc être prudent et nous avons bien roulé mais sans prendre de risque.
« Le buggy SMG 2WD marche super bien et je veux remercier l’équipe technique 2WD menée par Nicolas Garnier et composée de Cyrille Bouget, Benoît Telmon, Didier Pelegri et Christian Michon. Avec une équipe de ce niveau, c’est un véritable plaisir de piloter.
« Quand nous avons passé la frontière avec la Chine, la différence fut spectaculaire. Ici, les infrastructures routières sont incroyables et c’est vraiment superbe. »

Demain, le Silk Way Rally continue vers l’est pour arriver à Ürümqi. Une nouvelle journée de 900 km dont 256 de Spéciale.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ