Silk Way Rallye SODICARS : Avec Jean-Luc Martineau

Jean-Luc Martineau et Dominique Totain © MG

Au volant d’un Proto BV2 du SODICARS Racing, l’équipage Jean-Luc Martineau et Dominique Totain font au mieux en ce début de rallye fortement perturbé par les conditions atmosphériques. La pluie, la boue, les saignées, les trous… le binôme n’en perd pas sa motivation pour arriver à passer sous le drapeau à damier qui leur sera présenté à Pékin, terme de ce voyage long de plus de 10.000 km.

 

– Quel est ton ressenti pour ce Silk Way Rally auquel tu participes pour la première fois ?
Jean-Luc Martineau : « Effectivement, je participe à mon premier Silk Way mais ce n’est pas la première fois que je participe à un rallye raid. Je suis très heureux d’être ici. Mes sentiments sont assez mitigés, nous avons eu beaucoup de pluie, un petit prologue entre Moscou et Kazan, de plus la deuxième étape a été annulée, la liaison a donc été très longue car nous devions rouler à faible vitesse ce qui n’est pas facile avec le Proto BV2 que j’ai entre les mains.
L’ambiance au sein de l’équipe SODICARS est superbe, j’aime être ici, on y retrouve les copains, je me suis intégré et me sens parfaitement bien. »

– Quels sont tes attentes à l’issue de ce rallye ?
Jean-Luc Martineau : « Nous avons disputer les premières spéciales et j’analyse au fur et à mesure de notre avancée, mes réactions face au Buggy. Mes attentes se font au fur et à mesure, nous sommes partis raisonnablement sans nous traîner non plus, nous verrons maintenant au cours de la seconde semaine. J’ai participé en Mai dernier aux 24 Heures Off Road du Maroc avec le team Sodicars Racing. J’ai pu découvrir un peu mieux le rallye raid même si cette endurance n’est pas du raid, par contre ici les terrains sont bien différents et nous apprenons au cours de l’épreuve ce que représente grandeur nature le Silk Way Rally. »

– L’entente avec Dominique Totain dans l’habitacle ?
Jean-Luc Martineau : « Tout se passe très bien, nous sommes tombés amoureux. Nous ne nous sommes pas encore fâchés, tout va bien entre nous ! »

Propos recueillis par Mélanie Gonzalez,

PUBLICITÉ