Point d’orgue de la saison des Blancpain GT Series, les désormais mythiques 24 Heures de Spa seront une nouvelle fois la course à ne pas manquer. Pour le Team AKKA-ASP, cet événement, qui se déroulera du 28 au 31 juillet, devrait être un moment fort avec l’engagement de deux Mercedes-AMG GT3 comme le détaille Jérôme Policand.
« Nous serons engagés en Pro-AM avec la #89 et l’équipage habituel, Daniele Perfetti, Laurent Cazenave et Michael Lyons, qui pour l’occasion seront rejoints par Morgan Moullin-Traffort. Morgan sera un atout important à Spa, pas seulement pour son statut de pilote Gold mais aussi parce que Spa est un peu son circuit de prédilection. Il devrait apporter beaucoup à l’équipage en termes de performances. »
« La voiture AM, actuellement en tête du championnat, fera l’impasse sur Spa. Cela peut paraître un peu curieux mais c’est ce qui avait été décidé en début d’année. Utiliser une partie importante de leur budget, se rendre disponible pour une semaine complète n’était pas prévu pour nos pilotes Gentlemen qui ont des activités et des obligations professionnelles. Forcément, il y a une pointe de regret car la tête du championnat va certainement nous échapper à l’issue de cette course qui, faut-il le rappeler, compte double en nombre de points. »
« Cette voiture AM sera remplacée par la voiture PRO, la #88, officiellement sous les couleurs AMG et engagée sous le nom de AMG-Team AKKA-ASP alors que la #89 sera sous la bannière habituelle AKKA-ASP. C’est la première fois que l’équipe est vraiment soutenue par un constructeur, ce qui prouve que le début de saison a été correct. »
« Pour cette course, nous aurons un équipage de choc avec les deux pilotes titulaires en Sprint Felix Rosenqvist et Tristan Vautier, rejoints par Renger Van Der Zande qui avait complété l’équipage PRO au Castellet. »
« Un beau challenge pour l’équipe qui devra préparer ce rendez-vous avec encore plus de minutie et professionnalisme que d’habitude. »
« A présent, direction Spa Nous préparons les voitures sur place au Nürburgring pour participer à la journée test de Spa ce mardi 5 juillet qui devrait réunir les 70 équipages engagés sur cette épreuve hors normes. »
Race-Com – Lydie Arpizou,