Rallycross France DA Racing: L’heure de la confirmation

Andrea Dubourg © DR

Trois semaines après des débuts remarqués en Supercar, au volant de la DS3 RX DAR, Andréa Dubourg sera au départ de la deuxième manche du Championnat de France de Rallycross à Châteauroux. Le pilote du DA Racing ne cache pas ses intentions au départ de cette course.

Vainqueur de trois des quatre manches qualificatives lors de ses débuts en Supercar à Essay, Andréa Dubourg a vite confirmé son niveau de pilotage au volant d’une redoutable arme de 550 chevaux.

A Châteauroux, le pilote du DA Racing va pouvoir mettre à profit toute l’expérience acquise en Normandie début mai, tant au niveau de l’exploitation du turbo que de la gestion des départs. Si Andréa va profiter de cette deuxième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar pour continuer de se familiariser avec son nouvel environnement, il va également faire le maximum pour se rapprocher du podium, voire de sa plus haute marche.

Andréa Dubourg, pilote DS3 Supercar DAR #23: « Quel bonheur de m’installer à nouveau dans le baquet de la DS3 RX DAR ! Je suis d’ores et déjà impatient de retrouver les sensations de pilotage que j’avais eu lors de ma première course à Essay. C’est génial de pouvoir ressentir un tel plaisir lorsque vous êtes derrière un volant. Je vais arriver à Châteauroux avec un peu plus d’expérience et cela me sera forcément utile pour ce rendez-vous. Avec deux courses disputées sur le front du World RX et de l’Euro RX, le staff technique dispose maintenant d’un meilleur recul sur la voiture et cela nous permettra d’approfondir la phase de développement inhérente à une nouvelle voiture comme la DS3 RX DAR. Sur le plan sportif, les objectifs sont clairs, si vous avez de bonnes sensations au volant, les résultats se ressentent forcément. »

CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERCAR : 1. Chanoine 44 pts, 2. Chartrain 42, 3. Jouet 35, 4. Cadeddu 31, 5. Andréa Dubourg 30…

Manu Naud,

PUBLICITÉ