Le Drift entre dans l’histoire du Circuit Paul Ricard !

© DR

Ce week end, le Drift a marqué l’histoire du célèbre circuit Paul Ricard au Castellet (83). En effet, le Championnat de France de Drift a été un véritable succès populaire pour cette première édition. Le public a été conquis par les virtuoses de la glisse en proposant un incroyable spectacle. Récit d’un événement hors normes avec le promoteur Jérôme Vassia.

 

– Jérôme Vassia, quel est le premier bilan de ce week end ?
Jérôme Vassia: « Sans vouloir être prétentieux, je souhaite parler de succès. Le Paul Ricard est une grosse machine et le drift a fait une entrée remarquée. Organisation, respect du timing, spectacle, suspens, émotions etc Tout était réuni. C’est une vraie fierté pour le staff. Nous avions une grosse pression pour satisfaire FRANCE ROUTES organisateur du GP CAMIONS et je suis fier du résultat. »

– Sur le plan sportif, la course a t elle été à la hauteur ?
Jérôme Vassia: « Oui, avec des rires et des larmes. La lutte a été intense dès les qualifications avec la cruelle élimination de certains pilotes. Le Top 32 proposait déjà des battles dignes de finales et le niveau n’a cessé de s’élever. L’Italien Francesco Conti seulement 16ème des qualifications l’emporte finalement devant un Nicolas Dufour impressionnant avec moitié moins de puissance. Jocelin Janin peut savourer son premier podium avec sa 3ème place devant Benjamin Boulbes au pied du podium. »

– La lutte va être intense pour le titre, quel est votre pronostic ?
Jérôme Vassia: « Je ne me risquerai pas à ce jeu là. Nous avons 3 nouveaux pilotes sur le podium du Paul Ricard, les leaders du championnat ont échappé quelques gros points, tout est relancé à présent et surtout rien n’est acquis ! Je rêve déjà d’une finale à Albi pour décerner le titre 2016. »

– La prochaine épreuve de Croix en Ternois propose t elle le même type de tracé ?
Jérôme Vassia: « Nous serons en effet les 4 & 5 juin dans le Nord, le tracé étant bien que plus rapide, il est parfaitement connu des pilotes du championnat. Le spectacle n’en sera que meilleur pour le plus grand bonheur du public toujours très nombreux sur ce circuit. »

Podium : 1 F. Conti – 2 N. Dufour – 3 J. Jocelin
Prochaine épreuve : 4 & 5 juin – Croix en Ternois

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*