Le pilote indien ‘CS’ Santosh et le Portugais Joaquim Rodrigues seront les premiers ambassadeurs du constructeur Hero, qui se lance dans le rallye raid sur l’Afriquia Merzouga Rally.
Il s’agit tout simplement d’un des plus gros constructeurs de deux-roues au monde, avec par exemple près de 7 millions de véhicules vendus dans l’année écoulée !
En Inde, mais aussi dans une trentaine de pays au total où elles sont distribuées, les motos Hero font partie du paysage routier depuis bien longtemps. Elles feront maintenant leur apparition sur les pistes et les dunes des compétitions de rallye raid, avec une première sortie sur l’Afriquia Merzouga Rally. Selon toute logique, la firme indienne s’est attaché les services de son unique représentant sur le Dakar, ‘CS’ Santosh, qui avait suscité l’admiration de ses compatriotes en terminant 36ème lors de sa première participation en 2015. Le motard de Bangalore sera accompagné dès le rendez-vous marocain par un nouveau venu particulièrement attendu dans la discipline. Le Portugais Joaquim Rodrigues, multiple champion national de motocross et supercross, sort des circuits pour entamer sa reconversion. Pour placer ses pilotes dans les meilleures conditions de performance, la marque Hero s’appuie sur la structure Speedbrain GmbH qui sera notamment chargée de leur préparer des motos compétitives… Rendez-vous à Merzouga pour les premiers tours de roue en compétition.
Communiqué,