WRX DA Racing: Dans le vif du sujet

© DR

Quelques jours après sa première course au volant de la nouvelle DS3 RX DAR sur le circuit d’Hockenheim dans le cadre du World RX, Jean-Baptiste Dubourg prend la direction de la Belgique et du circuit de Mettet pour la première manche du Championnat d’Europe FIA de Rallycross.

 

Les débuts de Jean-Baptiste Dubourg à Hockenheim ont permis au pilote du DA Racing et à son staff technique de se préparer dans les meilleures conditions pour le coup d’envoi du Championnat d’Europe FIA de Rallycross. En Allemagne, l’équipe a fait le point sur les évolutions à apporter sur la nouvelle DS3 RX DAR et ‘JB’ en a profité pour prendre ses marques dans une compétition où le niveau a considérablement évolué. L’Euro RX est le programme principal de ‘JB’ en rallycross cette saison et le pilote du DA Racing sait qu’une bonne entrée en matière est primordiale pour défendre ses chances jusqu’au bout. Le pilote de la DS3 RX DAR peut également compter sur sa connaissance de la piste belge pour préparer sa monture dans les meilleures conditions.

Jean-Baptiste Dubourg, pilote DS3 RX DAR #87: « Le rendez-vous de Mettet en Belgique marque le début de mon programme en Championnat d’Europe FIA de Rallycross. Le DA Racing met tout en oeuvre pour que nous arrivions en Belgique dans les meilleures conditions. L’objectif est donc de rouler dans la continuité de la quatrième manche ‘qualif’ d’Hockenheim. Notre avantage est d’avoir déjà roulé sur le circuit Jules Tacheny de Mettet, l’équipe a plus de recul sur cette piste très rapide. Il va y avoir un très gros plateau pour cette première étape de l’Euro RX avec presque trente voitures. Evidemement, nous venons pour réaliser le meilleur résultat possible, mais comme vous le savez le rallycross offre toujours de nombreuses surprises et les courses sont longues. Il va être très important d’être performant rapidement et ne pas se retrouver au milieu du peloton. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ