Un samedi à Spa-Francorchamps, les passionnés affluent…

Le paddock de Spa se réveille en ce samedi matin

Alors que le soleil se lève en ce samedi sur la belle forêt de pins des Ardennes, les fans se rendent comme en pèlerinage dans l’un des hauts lieux du sport automobile mondial : Spa-Francorchamps.

Il ne reste plus que quelques heures avant le départ de la deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), qui annonce une bataille titanesque sur le majestueux circuit belge.

 

Avec la promesse d’une lutte plus épique que jamais dans les différentes catégories tout au long des six heures de course qui débuteront en début d’après-midi pour s’achever en début de soirée, la course est particulièrement attendue. Une foule nombreuse et compacte, des animations nombreuses et attractives dans l’enceinte du circuit, une atmosphère de fête : l’ambiance d’avant-course est particulièrement électrique pour les équipes et les pilotes.

Que vous soyez sur le circuit ou que vous suiviez l’action en piste en direct sur notre application officielle FIA WEC APP, c’est un jour exceptionnel de compétition et d’endurance qui se profile pour votre plus grand plaisir.

Le WEC à la rencontre des enfants
 Le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) a accueilli ce Jeudi après-midi l’école ‘Princesse de Liège’ de Embourg, sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Filles et garçons accompagnés de leurs parents ont pu approcher les coulisses de cette compétition et observer de plus près certaines professions de l’organisation sportive et logistique de la course qui se tiendra samedi 7 mai.

Au programme : tour du circuit en navette, rencontre avec Paul Abeillé le prévisionniste de Météo France qui est présent sur chaque course pour informer les équipes et l’organisation sur les conditions météo attendues, photos sur le podium, visite du paddock avec pour moment phare la possibilité d’aller dans les stands AF Corse, SMP Racing, Signatech Alpine ainsi que Toyota Gazoo Racing.

 Au cours de cet après-midi ensoleillée, les élèves ont pu découvrir la diversité des métiers qui composent le paddock. Ainsi ils ont échangé avec les ingénieurs, les mécaniciens, le météorologiste et surtout avec les pilotes qui sont toujours heureux de pouvoir partager leur expérience auprès des enfants.

Cette visite s’est conclue dans l’hospitalité WEC pour un goûter bien mérité. Peut-être  la naissance de nouvelles vocations pour ces jeunes nouveaux fans ?

PUBLICITÉ