WTCC Maroc Essais: Paroles de Pilotes…

La conférence de presse après les essais du vendredi

Les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC) ont tous apprécié le nouveau Circuit Moulay El Hassan qui accueille la WTCC AFRIQUIA Race of Morocco. Certains d’entre eux avaient de quoi raconter après les essais du vendredi.

 

Mehdi Bennani (Sébastien Loeb Racing) : « C’est mon pays, et c’est une nouvelle piste donc ce sera un gros défi pour tout le monde. Les tours que nous avons fait ne sont clairement pas les meilleurs car nous apprenons encore cette piste et restons un peu prudents. Le nouveau tracé est plus difficile que l’ancien. Il faut beaucoup travailler nos réglages et adapter notre style de pilotage mais j’espère que nous serons en mesure de nous battre avec les meilleurs, devant. »

Thed Björk (Polestar Cyan Racing) : « Ca s’est relativement bien passé, mais c’est toujours difficile de se rendre sur un nouveau tracé, même si c’est ce que nous faisons tout le temps. Il faut améliorer nos réglages pour refaire notre retard. C’est intéressant d’être dans ce pays, de voir cette culture. Je suis content du travail que nous avons fait, mais il faut rattraper Rob maintenant. »

Rob Huff (Castrol Honda World Touring Car Team) : « Je dois dire que j’ai adoré ! Ca ressemble à Macao. Les virages sont rapides et il y a des murs en bétons à la sortie et on ne sait jamais vraiment si la marge que l’on s’est laissé est suffisante. Il y a beaucoup de différentes surfaces et ça rend les choses plus compliquées mais je suis impressionné, c’est un super circuit et être le plus rapide me réjouit forcément. Nous avons fait quelques modifications sur la voiture mais je suis satisfait. »

José Mar

PUBLICITÉ