Nouvelle ère de compétition auto en plein de cœur de Paris

© DR

C’est dans le prestigieux cadre du Palais Royal, au cœur du premier arrondissement de Paris, que Damien Biro, CEO de Pariss Electric, a dévoilé la version définitive ‘piste’ de la Pariss Electric, la GT de course hautes performances ‘zéro émission’.

 

Pariss Electric, une GT hautement technologique
Châssis carbone, quatre roues motrices permanentes, moins de trois secondes pour couvrir le 0 à 100 km/m, la Pariss Electric est une sportive de haut niveau qui s’adresse aux promoteurs de compétitions automobiles.

Pariss Electric est ‘Made in France’
La Pariss Electric est née à Calais (62), conçue par des Français spécialistes du sport automobile. L’équipe à l’initiative de ce projet s’est structurée au fil des années pour créer en 2013 la société Pariss Electric avec à sa tête Damien Biro, titulaire du Grand Prix du concours Lépine en 2009.

En termes de performances pures, La Pariss Electric est une supercar capable d’atteindre 100 km/h en moins de 3 secondes. Elle peut se targuer d’une conception et d’un assemblage ‘Made in France’ et capitalise sur un vrai savoir-faire hexagonal.

La performance pure sur tous types de terrains
Asphalte, terre, mais aussi neige et glace, circuits permanents ou urbains, la Pariss Electric se joue de toutes les surfaces grâce à ses quatre roues motrices permanentes. Cette polyvalence fait d’elle un outil idéal pour développer de nombreux championnats, d’où un fort intérêt de la part de nombreux professionnels du sport automobile partout dans le monde.

Michelin en exclusivité sur Pariss Electric
Pariss Electric a choisi Michelin comme partenaire exclusif pour les pneumatiques ; la Pariss Electric sera équipée, pour la première fois au monde, avec des pneus Michelin Pilot Sport EV, les mêmes que ceux des monoplaces du championnat FIA-Formula E.

L’univers Pariss Electric
Pariss Electric est bien davantage qu’une supercar. Divers services seront déclinés autour du produit en lui-même, basés sur la magie de l’Expérience Pariss Electric.

La voiture connectée
Un autre projet cher à la marque. Pariss souhaite mêler les mondes du   virtuel   et   du   réel.   Des   outils   sont   en   cours   de développement pour faire vivre aux pilotes d’un jour comme aux internautes l’expérience de la compétition grâce à une connexion entre la voiture, son pilote   et   le   Cloud.   Une   multitude   de   données   techniques   et   corporelles seront   remontées, et ce sera ainsi   l’occasion   de   remettre   la   valeur   et   les compétences du pilote au centre de la course.

Pariss Academy est un service réservé aux particuliers, gentleman drivers qui pourront conduire le véhicule sur circuits en louant des sessions d’essais. Sa configuration biplace est un avantage évident dans ce cas, puisqu’elle permet de proposer des baptêmes avec un pilote confirmé, ou simplement de rouler sur circuit entre amis.

Pariss Racing est un service qui s’adresse aux promoteurs d’évènements. Avec ses 30 min d’autonomie en course, et le fait qu’elle se recharge à 100% en seulement une heure, la Pariss Electric peut faire l’objet d’une ‘course support’ en ouverture d’autres compétitions automobiles, électriques ou non, voire constituer son propre championnat !

Un agenda chargé
Après avoir réalisé différents essais pour répondre aux normes de la FIA, la Pariss Electric roulera en ouverture du ePrix de Formula E à Londres, le 2 Juillet prochain. Elle pourra investir son terrain de jeu et démontrer sa puissance, avant de devenir un jour à la fois une voiture de course au seins d’un championnat dédié, et un modèle de série destiné au grand public, le prochain challenge de l’équipe de Pariss.

Mélanie Mutti & Didier Laurent,

PUBLICITÉ