Andréa Dubourg a découvert et testé la nouvelle DS3 Supercar du DA Racing ces dernières semaines. Le pilote girondin s’apprête à prendre le départ de la première manche du Championnat de France de Rallycross Supercar, ce week-end, sur le circuit des Ducs.
Après le Sprint Car, le Trophée Andros et le Rallycross Super1600 avec notamment un titre de vice-champion de France et des podiums en Championnat d’Europe, Andréa Dubourg va maintenant prendre les commandes d’une redoutable Supercar de 550 chevaux conçue et développée cet hiver. Un nouveau challenge pour le pilote du DA Racing qui participe cette saison au Championnat de France dans la catégorie reine du rallycross. Quelques jours avant de prendre le départ de sa première course avec la Citroën DS3 Supercar DAR du DA Racing, Andréa a profité d’une longue séance d’essai qui lui a permis de découvrir ce nouvel univers. Si pour l’heure, cette première course sera surtout l’occasion pour Andréa de prendre ses marques au volant de sa nouvelle arme quatre roues motrices, le pilote du DA Racing apprend vite et son esprit de compétition va le pousser à aller chercher le meilleur résultat possible, sous les yeux des caméras de L’Equipe 21 qui diffusera cette course dans les jours qui suivent.
Andréa Dubourg, pilote DS3 Supercar DAR #23 : « Après avoir disputé les Championnats d’Europe et de France en Rallycross Super1600, la suite logique était de prendre le volant d’une Supercar. J’étais vraiment impatient de monter à bord de cette nouvelle Citroën DS3 Supercar DAR. Evidemment, les premiers tours de roue ressemblaient plus à une prise de contact avant d’augmenter le rythme au fur et à mesure.
« C’est une voiture bien conçue et saine. Ces séances d’essais m’ont vraiment permis de bien prendre en main la voiture et surtout de me familiariser avec mon nouvel environnement, comme la gestion du turbo. Le staff technique du DA Racing s’est vite adapté à cette nouvelle voiture, ce qui est très important pour la confiance générale. Nous sommes vraiment à la naissance de la Citroën DS3 Supercar DAR et l’objectif est poursuivre le développement sans se précipiter. Il va y avoir un très gros plateau avec beaucoup de nouveaux pilotes, l’idée est donc de signer de bonnes qualifications avant de se concentrer sur les phases finales dimanche après-midi. »
Manu Naud,