Pro Mazda Barber: La 2ème place des rookies pour Nico Jamin

Nico Jamin à Barber © DR

Sur le Barber Motorsports Park de Birmingham (Alabama), Nico Jamin termine par deux fois à la deuxième place du classement des Rookies du Championnat Pro Mazda. Le Normand a, à chaque fois, dominé son équipier du Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing pour conquérir des sixième et cinquième positions à l’issue des deux courses.

 

Un mois après l’ouverture de la saison dans les rues de St Petersburg, les pilotes du Championnat Pro Mazda retrouvaient le circuit permanent de Barber.

Au volant de sa Pro Mazda #2 alignée par Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing, Nico Jamin signait le septième temps de la séance qualificative disputée sous une légère pluie.

Au départ de la première course, Nico Jamin était victime d’un incident avec son équipier Jake Eidson. Le Français se retrouvait en dernière position dès le premier tour et entamait une belle remontée en dépassant plusieurs adversaires. Il terminait finalement au sixième rang, deuxième des Rookies, et devant son équipier. Malgré une commande de boîte de vitesses cassée, il signait le troisième meilleur tour en course.

Placé sur la deuxième ligne de la grille de départ de la Course 2 disputée dimanche matin avant l’épreuve d’IndyCar, Nico Jamin prenait un très bon départ, mais ne pouvait pas en profiter avec l’apparition de la voiture de sécurité pour les trois premiers tours. Le pilote Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing terminait au cinquième rang, une nouvelle fois deuxième du classement des Rookies et toujours devant son équipier.

« L’objectif était de décrocher un premier podium cette saison », rappelle Nico Jamin. « La première course a été assez mouvementée. Après un contact avec mon équipier au départ, j’ai dû remonter de la dernière à la sixième place. Nos performances étaient très positives. Dimanche, nous avions une vraie chance, mais j’ai manqué d’adhérence sur le train avant en début de course et j’ai dû me contenter d’un top 5 à l’arrivée. C’est un bon résultat, car il nous permet de marquer de gros points. Désormais, nous allons nous concentrer sur le prochain rendez-vous à Indianapolis ! »

Après les quatre premières courses de cette saison 2016, Nico Jamin occupe la quatrième place du Championnat Pro Mazda à seulement deux points du podium. Il est également deuxième du classement des Rookies et compte six points d’avance sur son équipier du Cape Motorsports with Wayne Taylor Racing.

Nico Jamin sera à nouveau au volant de sa Pro Mazda #2 du 12 au 14 mai sur l’Indianapolis Motor Speedway. L’an passé, il s’était imposé à deux reprises sur ce mythique circuit dans la catégorie USF2000. Cette épreuve, en lever de rideau de la centième édition des 500 Miles d’Indianapolis, aura une saveur particulière !

Communiqué,

PUBLICITÉ