WTCC Hongrie: Tiago Monteiro sur le podium des 2 courses

Tiago Monteiro sur le podium des 2 courses

Les conditions météorologiques ont été l’un des principaux acteurs des deux courses de du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC, ce week-end en Hongrie. La forte pluie a compliqué la vie des pilotes et des équipes. Tiago Monteiro a terminé 12ème de la première course, mais a fait mieux que limiter les dégâts dans la course principale en terminant 3ème d’une épreuve complexe et exigeante.

 

Pour la première course, Tiago, comme la plupart des pilotes, a décidé de miser sur des pneus slicks alors que la pluie venait de s’inviter sur le circuit de Budapest. Les conséquences de ce choix ont été dramatiques pour ses chances de succès. « Au début, cela semblait être la décision la plus logique parce que la piste séchait, mais peu de temps après le départ, il a recommencé à pleuvoir et les conditions se sont avérées être vraiment infernales. J’ai fait de mon mieux pour rester sur la piste. Heureusement, nos principaux adversaires ont eu les mêmes problèmes et du coup, en termes de points pour le championnat, cela n’a pas été trop pénalisant, » a expliqué Tiago.

Tiago s’élançait de la 4ème place de la grille de la seconde course. La pluie tombait encore assez drue mais toutes les équipes avaient anticipé ces conditions météorologiques. « Au départ, j’ai perdu des places, mais je les ai regagnées dans le premier tour. Ensuite, j’ai essayé de maintenir un bon rythme, ce qui était difficile compte tenu des conditions. Quand la voiture de sécurité est entrée en pist, mes pneus ont trop refroidi, ce qui m’a causé de gros problèmes d’adhérence au re-start. Nous avons terminé 3ème en bénéficiant des problèmes des autres, c’est caractéristique de ce type de course. Nous restons dans la course au championnat et c’est sans doute le plus important, » a déclaré Tiago pour lequel, contrairement aux attentes, les 70 kg de lest n’ont pas été le principal problème en Hongrie.

Le prochain meeting aura lieu dans 15 jours au Maroc.

PUBLICITÉ