WTCC: Les espoirs envolés de Norbert Michelisz

Grosse déception pour Norbert Michelisz chez lui

Les espoirs de la Hongrie reposaient sur Norbert Michelisz, mais le moteur de la Honda Civic WTCC du pilote a décidé de décevoir le pays. Suite à sa casse dans le tour de formation de la course d’ouverture, l’équipe a dû changer le moteur de la voiture et le hongrois partira donc de la dernière place pour la course principale.

 

– Une nation entière compatie avec vous. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’il s’est passé pendant le tour de formation ?
Norbert Michelisz : « C’est vraiment dommage. Je suis désolé  pour ceux qui étaient sur place. Nous avons eu un problème avec le moteur. Je ne sais pas si c’était le turbo ou autre chose, mais je sentais que quelque chose ne fonctionnait pas pendant le tour de formation et la voiture s’est mise à fumer de plus en plus. J’ai tenté de rentrer aux stands car je savais que chaque minute allait compter, mais la fumée était trop importante dans la voiture et je me suis arrêté le plus près possible des commissaires de piste avec des extincteurs. J’espère que nous pourrons prendre le départ de la course suivante car dans ces circonstances, même en partant du fond de grille, on peut accrocher les points. »

– Pensez-vous que vous pourrez prendre le départ de la course principale ?
Norbert Michelisz : « L’équipe fait du mieux possible mais c’est difficile à dire. Il y a une petite chance. Ils font tous de leur mieux pour réparer la voiture mais honnêtement je n’y crois pas vraiment. Changer un turbo n’est pas si simple sur ces voitures. Il faut sortir  toutes les pièces autour pour pouvoir le changer. Ce sera juste. »

– Le mot déception est-il suffisant pour décrire ce que vous ressentez ?
Norbert Michelisz : « C’est une énorme déception. C’est le week-end le plus important de la saison, et de loin, pour moi. J’ai senti qu’il se passerait quelque chose comme ça, je ne saurais pas l’expliquer. J’ai vécu de très bons moments au Hungaroring, et cet endroit aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Je rêve de monter sur ce podium et j’aurais une petite chance si jamais la voiture est réparée. »

PUBLICITÉ