Libya Rally: Gael Vernhes teste une nouvelle moto…

Gaël Vernhes © DR

Sur le Libya Rally quelques français viennent se mesurer dans cette épreuve qui monte d’année en année. Considéré comme un rallye-raid à part entière, Gert Duson a fait le plein une nouvelle fois pour cette édition qui vient de commencer et dans les meilleures conditions. On y court entre amateurs et pour le plaisir comme en témoigne Gaël Vernhes du X’Treme Goupil.

 

« En fait, c’est mon premier rallye » avoue Gaël. « C’est une expérience magnifique. » Venant de l’Enduro, il participe au Libya Rallye pour tester une nouvelle moto chinoise : l’Asia Wing 450 cc, une version développée pour le rallye. « Je la teste ici avant de la commercialiser » avoue le pilote. « L’étape d’aujourd’hui était la plus longue et la fatigue à été au rendez vous. Je ne m’en suis pas trop mal sorti. Je suis tombé au départ de la spéciale et j’ai  cassé mon dérouleur de road-book et j’ai du tourner les pages manuellement. Sur un tel terrain, pas du tout évident !
« C’était une étape magnifique, très variée et très physique: les cailloux étaient omniprésents comme c’est habituel au Maroc, du fesh fesh et certaines parties se sont avérées très rapides. »

PUBLICITÉ