WTCC Course 1 Paul Ricard: Paroles de Pilotes…

Huff, Bennani et Michelisz au Paul Ricard © M.de Mattia

Pour la course d’ouverture de la saison en WTCC sur le circuit Paul Ricard, les Honda Civic ont été à leur avantage puisque Rob Huff et Norbert Michelisz montent sur le podium, Mehdi Bennani est deuxième.

 

Rob Huff (Honda, vainqueur) : « Je suis très heureux d’être de retour sur le podium ! Je ne m’attendais pas à être aussi performant. Vendredi et samedi nous avions rencontré de nombreux petits problèmes, qui nous ont fait perdre trois dixièmes au tour. Le plateau est tellement compétitif que ce déficit peut nous plonger de la troisième à la dixième place. Les ingénieurs ont travaillé jusqu’à tard dans la nuit pour me donner une auto parfaite, et je les en remercie.
Hier, je reconnais m’être fourvoyé pour le départ du MAC3. Heureusement, aujourd’hui je n’ai pas refait la même erreur. J’ai malgré tout été emballé par ce concept original. »

Mehdi Bennani (Citroën, 2ème et vainqueur du WTCC Trophy) : « Sébastien Loeb (patron de l’équipe éponyme dans laquelle Bennani court, ndlr) m’a donné quelques conseils pour me détendre avant le départ. Cela a semble-t-il bien fonctionné au vu du résultat ! J’ai essayé de revenir sur Huff mais dans les ultimes boucles j’ai été victime d’un fort sous-virage. C’est sans doute un effet du lest de 80 kilos embarqué dans ma Citroën. »

Norbert Michelisz (Honda, 3ème) : « C’est un résultat de rêve pour ma première course en tant que pilote d’usine ! Lorsque j’ai su que Huff avait gagné, j’ai eu un grand sourire dans l’habitacle car il le mérite. Personnellement, j’ai piloté tout en essayant de contrôler l’usure de mes gommes. Il faudra faire quelques changements sur le set-up de la Honda d’ici la Course principale, car j’ai aussi subi du sous-virage. Néanmoins, les évolutions sur notre voiture permettent de freiner plus tard, et de mieux suivre les rivaux en ligne droite ; nous avons augmenté le niveau de performance globale de la Honda. »

Propos recueillis par Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*