WTCC Paul Ricard Course 1: C’est Huff le vainqueur !

Rob Huff vainqueur au Paul Ricard © Marc de Mattia

La course d’ouverture du WTCC sur le circuit Paul Ricard avec une grille inversée, vient de revenir au Britannique Rob Huff sur Honda. Et d’une pour la marque japonaise qui souhaite riposter au constructeur français Citroën tout au long de la saison ! Le Britannique n’avait plus gagné dans la discipline depuis la manche chinoise à Pékin en 2014, il pilotait une Lada!

 

Sur le podium de la course 1 de cette manche française, il était entouré de Mehdi Bennani sur Citröen C-Elysée du Sébastien Loeb Racing et de Norbert Michelisz sur Honda.

Au pied du podium Tiago Monteiro également sur Honda réalise une course presque solitaire une fois débarassé de Pechito Lopez bloqué par Hugo Valente (Lada), 5ème. Celui-ci a, visiblement durci son pilotage pour contenir le Champion du Monde en titre, José Marie Lopez (Citroën C-Elysée) jusqu’au drapeau à damier.

Parmi les faits marquants de cete manche, le drive through de Yvan Muller (Citroën C-Elysée) pour départ anticipé, l’abandon de Gabriele Tarquini sur accrochage (le côté droit de sa Lada se montrait bien endommagée), le tête-à-queue de Fredrik Ekblom (Volvo)… et en fin de course, le mano à man.

Une première manche qui en laisse présager une seconde encore plus musclée de la part des acteurs exceptionnels. Certes 16 voitures sont sur la piste mais, ce sont de vraies batailles de guerriers d’une extrême virilité qu’ils offrent !

Marie-France Estenave,

PUBLICITÉ