WTCC: Zengő fait confiance à deux jeunes talents hongrois

© DR

Zengő Motorsport offre une opportunité en or à deux étoiles montantes hongroises en leur permettant de suivre les traces de Norbert Michelisz.

Norbert Michelisz est passé du jeu vidéo au statut de pilote officiel Honda grâce à l’aide de Zengő Motorsport. Les directeurs d’équipes, Juni Gyuri et Zoltán Zengő, espèrent maintenant découvrir le nouveau talent hongrois en signant avec: Ferenc Ficza et Dániel Nagy.

Ils pilotent une Honda Civic WTCC cette saison composée de 24 courses. Un passage en Hongrie est d’ailleurs au calendrier, du 22 au 24 avril.

Ficza, 19 ans, a fait ses classe en Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme. Nagy, 17 ans, a piloté aussi des voitures de tourisme. Avec une auto supplémentaire en 2016, Zengő Motorsport permet à Ficza et Nagy de tenter leur chance pour remporter le Trophée WTCC réservé aux pilotes indépendants.

Zengő Motorsport avait reçu plusieurs candidatures de pilotes non hongrois qui souhaitaient rejoindre l’équipe, cependant la politique menée par les dirigeants n’a pas changée, ils préfèrent privilégier leur vivier de compatriotes.

François Ribeiro, Directeur d’Eurosport Events,  promoteur du WTCC, déclare: « Chapeau à Zengő Motorsport pour leur soutien inconditionnel aux pilotes hongrois. Je leur ai moi-même proposé différentes options, mais c’est une équipe hongroise qui fait confiance à de jeunes pilotes hongrois. C’est une très bonne nouvelle pour le sport automobile du pays car Zengő va aligner deux jeunes talents sur la grille et leur offrir une très belle expérience et histoire à raconter. On ne voit pas deux adolescents avoir l’opportunité de participer à un championnat du monde FIA tous les jours. Zengő se bat contre la montre avec JAS et Honda afin de préparer sa deuxième voiture pour le Paul Ricard ce week-end. »

En plus de sa participation au WTCC avec Honda Racing Team JAS, Michelisz aidera la formation de Ficza et Nagy et tentera de transmettre son expertise.

“Il y a des pilotes qui sont de très haut niveau en Hongrie, et j’espère avoir encore deux ou trois ans devant moi, car la génération suivante progresse très vite, confie Michelisz. Je crois beaucoup en ces pilotes, mais aussi en Zengő Motorsport. C’est une très bonne équipe qui aide énormément les talents hongrois. Sans eux, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui.

PUBLICITÉ