
Victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC), Sébastien Loeb mise sur d’excellents résultats de son trio de pilotes dès le coup d’envoi de la saison 2016, ce week-end, sur le Circuit Paul Ricard.
Sébastien Loeb a fondé le Sébastien Loeb Racing en compagnie de son ami et associé de longue date, Dominique Heintz.
Au terme d’une première campagne fructueuse dans le WTCC 2015, le Sébastien Loeb Racing muscle son effectif avec le recrutement de Tom Chilton et de Grégoire Demoustier au côté de Mehdi Bennani, déjà dans le team en 2015.
« Le team a bouclé une première saison plus que convaincante et le but est logiquement de faire mieux en capitalisant sur l’apprentissage de 2015 », confie Loeb, qui avait l’an passé remporté la première manche de la JVCKENWOOD WTCC Race of France. « Nous avons mis en place le programme en conséquence avec plus d’autos et des pilotes qui sont complémentaires. Mehdi (Benani) a prouvé sa pointe de vitesse. Tom (Chilton) a une grande connaissance de la série. Greg (Demoustier) a montré des choses intéressantes.
« On sait qu’on peut jouer la gagne dans le WTCC Trophy et il y aura des coups à réaliser au général. Il faudra saisir la moindre opportunité. J’espère que ce sera dès la première manche, qui se déroule ici, au Paul Ricard. C’est forcément un rendez-vous important ! Cela doit nous permettre d’être immédiatement sur une bonne dynamique. »
Sébastien Loeb est sur le circuit Paul Ricard coiffé de sa casquette de manager…