Nogaro Qualifs GT-Protos: Paroles de pilotes…

Nelson Panciatici © Marc de Mattia

Sur le circuit de Nogaro, c’était l’heure des premières qualifications ce matin pour le Championnat de France FFSA Prototypes. Le Team Duqueine Engineering signe avec brio les deux poles grâce à un équipage performant composé de Gilles Duqueine, Aurélien Comte et Neslon Panciatici.

 

Aurélien Comte, vainqueur de la RCZ Racing Cup en 2014 et 2015, réalise le meilleur temps de la Q1-B et permet à son équipage de décrocher la pole au cumul des temps avec Gilles Duqueine, à l’instar de Nelson Panciatici qui réalise également le meilleur temps en Q2. Les deux hommes pilotent cette année au sein de la même écurie Duqueine Engineering, au volant d’une Ligier JS P3.

Malgré des conditions compliquées à gérer, Aurélien Comte est ravi de sa performance : « C’était super même si la piste a été difficile à gérer au début car elle était encore mouillée. Il a fallu que je prenne mes marques et ne surtout pas baisser le rythme pour progresser à chaque tour » explique-t-il. Pour une première en LM P3, le pilote découvre les qualités de la Ligier JS P3 avec enthousiasme, ce qui conforte ses ambitions pour la saison : « Ça s’est très bien passé avec la voiture même si le proto est clairement un nouveau monde pour moi ! Ça me change beaucoup, la vitesse de passage dans les virages est très impressionnante. Mon objectif est de progresser à chaque fois que je monte dans la voiture, et clairement de réussir à gagner le championnat ! Je crois beaucoup en notre équipage. Nelson est hyper rapide dans les prototypes et cela nous aide beaucoup. Avec Gilles, tout se passe très bien également. Je suis super content de l’équipe! »

De son côté, Nelson Panciatici réalise le meilleur temps en qualifications sans même avoir pu rouler en essais la veille ! Il était en effet retenu par ses engagements en Championnat du Monde d’Endurance. La performance est donc plus que prometteuse pour la suite du Championnat. Le pilote se dit soulagé et heureux de son chrono : « Je connais bien la voiture mais je n’avais pas roulé sur le circuit depuis longtemps. L’auto est assez performante et je me suis vite mis dans le bain. Je suis vraiment content pour l’équipe ! » La pole position réalisée par Nelson le place donc sur une bonne dynamique pour jouer le titre : « Même si le championnat est long, je pense que le titre est possible avec l’équipe qu’on a ! Je suis vraiment content de rouler avec mes deux coéquipiers. Je connais Gilles depuis l’année dernière et ça me fait plaisir de rouler de nouveau avec lui cette année. Quant à Aurélien, c’est un pilote très rapide et il a déjà gagné plusieurs championnats ! »

Ce trio promet donc de d’être parmi les principaux protagonistes pour les Courses 1 et 2 de cette première manche à Nogaro.

Anthony Megevand,

PUBLICITÉ