Deux Ligier JS P3 alignés par OAK Racing à Nogaro

Tristan Gommendy © DR

Aux côtés du Team Duqueine Engineering, l’écurie Oak Racing alignera deux Ligier JS P3 lors du coup d’envoi du Championnat de France FFSA Prototypes à Nogaro. Le premier équipage sera formé de Claude Degremont, Tony Samon et Tristan Gommendy, et le second sera composé de Philippe Haezebrouck, Antonin Borga et Vincent Beltoise. Rencontre avec Tristan Gommendy et Antonin Borga qui seront donc coéquipiers dans le Gers.

 

Tristan Gommendy connaît bien la piste de Nogaro. La dernière fois qu’il roulait sur ce circuit, c’était il y a 10 ans, pour le SPA France Formule 3. C’est avec émotion et curiosité qu’il revient pour l’édition 2016 du GT Tour avec Oak Racing. « J’aborde ce meeting avec beaucoup d’humilité et de curiosité. Je découvre à la fois une nouvelle équipe et une nouvelle voiture, et je retourne sur un circuit sur lequel je n’ai pas roulé depuis plus de 10 ans ! Cela fait beaucoup de nouveautés et de choses à mettre en place, mais c’est avant tout un grand plaisir. » Le plaisir, c’est ce qui motive le pilote tricolore pour cette première manche en LM P3. « J’ai un apriori très positif sur cette auto qui semble être très sympa à conduire. Comme j’ai roulé en LMP2, je ne pense pas être dépaysé car les deux voitures sont assez similaires. Je suis certain que tout va bien se passer ! Mon objectif pour cette première est de prendre du plaisir et d’aider au lancement du championnat. On va essayer de terminer la course, de faire le job et surtout, de prendre beaucoup de plaisir ! »

Cette première en Championnat de France Prototypes, il la doit à Jacques Nicolet, patron du Team Oak Racing. « Je suis ravi que Jacques ait pensé à moi, je le remercie très sincèrement. Ça me touche car c’est un homme que je respecte énormément. » Tristan est aussi un pilote expérimenté qui croit beaucoup à cette nouvelle édition du GT Tour et au mélange des GT et des LM P3 sur la piste : « Cela fonctionne très bien entre les GT et les Prototypes, que ce soit en ELMS, en WEC ou au 24h du Mans avec les LMP2. Il y a bien sûr certaines règles à respecter, mais les différentes voitures cohabitent parfaitement sur la piste et cela promet de très belles courses ! »

Antonin Borga, à la fois pilote en Championnat de France Prototypes et en Championnat de France de Supertourisme, aborde cette course de Nogaro avec une grande envie liée à la découverte de cette nouvelle auto. Lui qui va découvrir la voiture lors des premiers essais à Nogaro, est heureux de conduire un prototype pour la toute première fois et de passer de la Supertourisme à la LM P3 : « Je n’ai qu’une hâte : découvrir de nouvelles sensations qui promettent d’être extraordinaires avec la LM P3 ! » affirme-t-il. Antonin qui nourrit de belles ambitions, compte sur sa fiabilisé et son endurance, une qualité recherchée sur ce type de voiture. « Je vais faire du mieux que je peux pour cette course avec les deux autres pilotes. Je suis concentré sur le Championnat  de France de Supertourisme mais piloter une LM P3 pourra peut-être faire évoluer mon avenir en sport auto et éventuellement me faire changer de discipline. »

Rendez-vous dès demain pour suivre les débuts des pilotes du Team Oak Racing lors des essais du Championnat de France GT et Prototypes sur le circuit de Nogaro.

PUBLICITÉ