Taklimakan Rally: Conférence de presse à Pékin

© DR

Après une présentation à Paris en fin d’année dernière, l’édition 2016 du Taklimakan Rally s’est dévoilée un peu plus lors d’une conférence de presse organisée à Pékin au début du mois de mars. En marge de la présentation du parcours de l’édition 2016, les organisateurs ont détaillé leurs futurs projets, axés sur le développement de l’événement à l’international.

 

C’est devant une assistance nombreuse, composée des personnalités sportives et médiatiques les plus influentes de l’Empire du Milieu, que M. Fang Zheng, organisateur du Taklimakan Rally, a dévoilé le parcours de la onzième édition de l’événement.

Avec douze étapes tracées intégralement dans la province du Xinjiang, le Taklimakan Rally s’affirme de plus en plus comme l’un des rallyes les plus durs et les plus exigeants du continent asiatique. Du 15 au 30 mai 2016, plus de 300 concurrents en autos, camions, SSV, motos et quads en découdront pendant 6500 kilomètres, dont 4000 kilomètres de spéciales.

Après un descriptif détaillé du parcours de l’édition 2016, M. Fang Zheng a profité de l’audience présente pour dévoiler les ambitieux projets de la société organisatrice de l’événement. Fort de l’expérience accumulée depuis sa création en 2005, le Taklimakan Rally s’attelle désormais à son développement à l’international.

Alors que le gouvernement de la République Populaire de Chine travaille à l’essor de ses relations économiques avec ses pays limitrophes, l’organisation du Taklimakan Rally souhaite profiter de la croissance de ce nouvel axe économique pour ouvrir l’événement vers l’Ouest. C’est ainsi que, dans le cadre de l’émergence de cette nouvelle ‘Route de la Soie’, des discussions sont en cours pour faire du Taklimakan Rally une épreuve internationale. Lors des prochaines éditions, les concurrents engagés pourraient être amenés à traverser les pays voisins de la République Populaire de Chine.

Par ailleurs, le Taklimakan Rally s’active également à la consolidation de son image de marque sur son propre territoire. Ainsi, des compétitions de Rally-Cross labéllisées ‘Taklimakan Endurance Rally’ seront prochainement organisées en Mongolie Intérieure, à Pékin, à Shanghai et dans d’autres métropoles chinoises.

En conclusion de cette conférence de presse, les vainqueurs des catégories autos et camions de l’édition 2015 ont raconté en quelques mots leur expérience vécue l’année passée. Han Wei, victorieux de l’édition 2015 sur Haval et coéquipier de Christian Lavieille, a notamment insisté sur le professionnalisme de l’organisation et la précision des road-books.

Calendrier du Taklimakan Rally 2016
Du 12 au 14 mai : Vérifications techniques et administratives
15 mai : Cérémonie d’ouverture
Du 15 au 29 mai : 12 étapes, plus de 6500 kilomètres dont 4000 kilomètres de secteur sélectif
30 mai : Cérémonie de clôture
    
Communiqué,

PUBLICITÉ