Nissan propulse Romain Sarrazin en Blancpain GT Endurance

Romain Sarrazin, lauréta de GT Academy

Romain Sarazin, 22 ans, est le dernier vainqueur de la GT Academy Europe. Pour l’ancien gamer, un premier rêve est déjà devenu réalité.

Originaire de Meyzieu près de Lyon, ce jeune étudiant en Economie et Management a battu les 55 autres finalistes représentant 11 pays venus en découdre dans le Race Camp d’Abu Dhabi en octobre dernier.

Performant durant toute la semaine de ces impitoyables sélections, Romain a été choisi sans la moindre hésitation pour représenter la France dans l’ultime course du Race Camp qui allait désigner le grand vainqueur de cette compétition européenne.

Eu égard à la réussite de la Nissan PlayStation® GT Academy qui a permis de révéler de grands talents en sport automobile, tels que Lucas Ordoñez, ou Jann Mardenborough, on suivra avec beaucoup d’intérêt les prestations de Romain Sarazin pour sa première année de compétition automobile dans le championnat Blancpain GT Series qui est un des plus relevés au monde. Le jeune français suit ainsi l’exemple de Gaëtan Paletou qui avait déjà porté haut les couleurs de la France en remportant la GT Academy Europe en 2014.

Les deux journées de tests officiels organisés les 9 et 10 mars sur le circuit Paul Ricard marquent l’ouverture de la saison 2016 des championnats Blancpain GT Series.Tenant du titre dans la catégorie PRO avec les pilotes Alex Buncombe (GB), Katsumasa Chiyo (JAP) et Wolfgang Reip (BEL), Nissan remet sa couronne en jeu et s’investit même encore d’avantage dans la discipline en ajoutant à son programme les courses Sprint Cup disputées séparément des manches Endurance Cup.

Ce programme en Blancpain GT Series est de nouveau confié à l’écurie RJN Motorsport avec laquelle Nissan Nismo a remporté le titre en 2015. Dirigée par Bob Neville, cette équipe est présente dans la discipline depuis 2011. Les équipages retenus pour cette nouvelle saison sont constitués de pilotes appartenant à la grande famille Nissan du sport automobile à travers le monde. La première Nissan GT-R NISMO GT3 engagée dans les courses Blancpain Endurance Pro est confiée à l’espoir japonais de 23 ans, Katsumasa Chiyo, qui sera épaulé par les très expérimentés Alex Buncombe et Lucas Ordóñez.

Une seconde Nissan GT-R NISMO GT3 sera alignée en Blancpain Endurance Pro Am aux mains de Sean Walkinshaw et des deux brillants lauréats de la GT Academy 2015 : l’australien Matt Simmons, vainqueur de la GT Academy Internationale, et Romain Sarazin, vainqueur de la GT Academy Europe qui feront leurs débuts dans la discipline.

Les équipages Nissan en Blancpain Endurance Series
Endurance Pro : Alex Buncombe, Lucas Ordóñez, Mitsunori Takaboshi
Endurance Pro Am : Sean Walkinshaw, Matt Simmons, Romain Sarazin
Sprint Pro : Alex Buncombe, Mitsunori Takaboshi
Sprint ProAm : Sean Walkinshaw, Ricardo Sánchez

Le calendrier Blancpain GT Series Endurance Cup 2016
Monza, Italie – 23/24 avril
Silverstone, GB – 14/15 mai
Paul Ricard, France – 24/25 juin
Spa-Francorchamps (24 Heures) Belgique – 28/31 juillet
Nürburgring, Allemagne – 17/18 septembre  

Le calendrier Blancpain GT Series Sprint Cup 2016
Misano, Italie – 8/10 avril
Brands Hatch, GB – 7/8 mai
Nürburgring, Allemagne – 1/3 juillet
Budapest, Hongrie – 26/28 août
Barcelone, Espagne – 1/2 octobre

PUBLICITÉ