Nasser Al-Attiyah rejoint Overdrive

Al-Attiyah sur Toyota Hilux Overdrive

– Le Qatari pilotera un Toyota Hilux à l’Abou Dhabi Desert Challenge et au Sealine Rally 

Nasser Saleh Al-Attiyah, double vainqueur du Dakar et pilote réputé en WRC, rejoint l’équipe belge Overdrive dirigée par Jean-Marc Fortin, un team avec lequel le Qatari avait déjà collaboré en 2012 et remporté le Sealine Cross Country Rally au volant d’un Toyota made in Villers-le-Bouillet.

 

Dans les prochaines semaines, Nasser disputera l’Abou Dhabi Desert Challenge puis le Sealine Rally sur un Toyota Hilux de l’équipe belge. Le programme sportif du Qatari sera particulièrement chargé durant les prochains mois. Ainsi, il disputera différents rallyes du championnat Middle-East (MERC) quand ils ne seront pas en concurrence de date avec  des épreuves de la Coupe FIA de rallye-raid et sa préparation, en qualité de représentant du Qatar, aux Jeux Olympiques de Rio. Au Brésil, Nasser tentera de conquérir une médaille au tir à la carabine après le bronze glané à Londres en 2012.

Nasser Saleh Al-Attiyah, 45 ans, prépare en ce moment sa participation au prochain Kuweit International Rally après quoi il enchaînera avec l’Abou Dhabi Challenge (2 au 7 avril) puis le Sealine Rally au Qatar (18 au 22 avril).

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau Nasser au sein de notre équipe », explique Jean-Marc Fortin, CEO d’Overdrive Racing. « Tout le monde, dans notre team, se réjouit de le voir piloter un Toyota Hilux sur deux des épreuves les plus exigeantes du calendrier FIA de rallye-raid. Nous avons de nombreux très bons souvenirs de notre collaboration précédente et nous allons mettre tout en oeuvre pour qu’il s’impose, en compagnie de Matthieu Baumel, dans les deux premières manches qui auront pour cadre le désert. »

Rappelons que Nasser Saleh Al-Attiyah détient le record de victoires (61 à ce jour) dans le championnat des rallyes du Moyen-Orient (MERC) et qu’il a coiffé 11 titres régionaux. Il a également remporté par deux fois la catégorie WRC2 en championnat du monde des rallyes et est aussi le seul pilote arabe à s’être imposé en PWRC.

Jusqu’à présent, la victoire a échappé à Overdrive à l’Abou Dhabi Desert Challenge alors que l’équipe hutoise s’est imposée dans pratiquement toutes les autres manches de la Coupe FIA de rallye-raid. Nasser Al-Attiyah tient à combler ce vide, lui qui s’était imposé dans cette épreuve avec Tina Thörner en 2008.

Communiqué Overdrive,

PUBLICITÉ