WEC: Gulf Racing dévoile son équipage pour 2016

© DR

Depuis le 5 février, Gulf Racing est certain de participer au Championnat du Monde d’Endurance suite à l’annonce des concurrents à Paris. Après deux saisons passées en European Le Mans Series, l’écurie passe au cran ‘mondial’ et sera au départ des 24 Heures du Mans (18 et 19 juin).

Mike Wainwright, l’un des pilotes et copropriétaire de la structure, fera de nouveau partie de l’aventure. Il sera à associé à Adam Carroll, pilote professionnel, qui possède une bonne pointe de vitesse.

Le trio sera complété par le pilote de Porsche Supercup, Ben Barker, qui a déjà roulé pour l’équipe en 2014. Ils rouleront sur la Porsche 911 RSR, déjà vue par le passé, en catégorie LM GTE Am.

Matt Beers, Team Manager : « Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Adam et Ben au sein de l’équipe, au côté de Mike. Ces deux pilotes font partie de la famille Gulf Racing, ils ont roulé récemment pour nous et nous savons que ce sont des pilotes sûrs et rapides. C’est un bel équipage pour notre nouvelle campagne et j’attends avec impatience de travailler avec eux de nouveau. »

L’équipe disputera les 24 Heures du Mans pour la première fois de son existence mais ne sera pas en terre inconnue puisqu’elle a roulé lors de la Journée Test 2015.

David Bristol / ACO,

PUBLICITÉ