Dakar Etape 11 Lavieille-Polato: 100% prudent !

Chrisitan Lavieille et Jean-Michel Polato © DR

Christian Lavieille et Jean-Michel Polato, pour cette 11e étape, reliant La Rioja à San Juan terminent 18e de la spéciale du jour et pointent actuellement à la 19e position classement général provisoire.

    
14 Janvier : La Rioja – San Juan – 19ème au général & 18ème de l’étape.

Christian Lavieille – Pilote DUSTER RENAULT #308 :  » Cette spéciale a été gérée avec prudence. En effet, nous avons rencontré de nombreuses pistes ondulées avec des compressions et du fesch … une situation qui aurait pu être fatale à notre voiture… nous avons donc préféré lever le pied afin de la préserver. Cette stratégie de course nous permet d’être encore présents dans la compétition et peut être tenir les 700 km de spéciales qui restent pour retrouver Rosario « .

Jean-Michel Polato – Co pilote DUSTER RENAULT #308 :  » Il fallait miser sur la sécurité, et assurer… Nous avions plus à y perdre… De toutes façons le mot d’ordre de notre rallye aura été la prudence, compte tenu de nos ennuis techniques… Il reste 2 jours à tenir, on ne lâche rien ! »

Au programme de demain, 431 km de spéciale pour une étape de 712 km reliant San Juan à la Villa Carlos Paz. Pour ces 2 derniers jours de rallye, rien n’est joué, tout peut encore arriver.

Les derniers prochains rendez-vous:
Vendredi 15 janvier : Etape 12 / San Juan > Villa Carlos Paz
Samedi 16 Janvier : Etape 13 Villa Carlos Paz > Rosario

PUBLICITÉ