Dakar Etape 4 Lavieille-Polato: Un peu de réserve !

Lavieille et Polato marchent sur des oeufs !

Avec près de 2500 km au compteur depuis le départ de l’épreuve et une météo plus qu’handicapante jusqu’ici, les concurrents du Dakar devaient parcourir 429 km de spéciale 4 pour un total de 629 km avec un tracé alternant sable et cailloux…

 

Christian Lavieille et Jean-Michel Polato, pénalisés par des problèmes de connexion et de freins depuis le début du rallye, devaient préserver à nouveau leur Renault Duster pour cette étape marathon de San Salvador de Jujuy.

Un début de rallye sur la réserve … Ils pointent actuellement à la 21e place au général, et sortaient 29e de l’étape du jour.

6 Janvier : Etape 4 – SAN SALVADOR DE JUJUY – SAN SALVADOR DE JUJUY
21ème au général & 29ème de l’étape.

Christian Lavieille – Pilote Duster Renault #308 : « Une spéciale très sinueuse mais entrecoupée de longues lignes droites pour contourner un Salar … Un parcours assez varié, et toujours avec beaucoup de changements de rythme : 30 km de piste sablonneuse et 20 km de piste très sinueuse… Nous avons toujours nos problèmes de freins, alors il faut gérer et trouver des plaquettes plus dures qui chauffent moins si nous voulons augmenter le rythme. On n’ a pas crevé donc on a encore nos roues pour demain, et ça c’est une bonne chose !…. Jean Michel a fait du bon boulot … et il fallait préserver l’auto … Next step demain avec la suite de ce marathon… »

Jean-Michel Polato – Co pilote Duster Renault #308 :  » Une journée encore difficile parce qu’il fallait redoubler de vigilance pour ne pas avoir de problèmes mécaniques … Les autos sont en parc fermé et demain sera un autre jour … Nous avons permuté les roues et fait les niveaux… L’auto est ok. Même si notre début de course reste prudent nous sommes très concentrés… il reste encore 10 jours à tenir ! »

Demain, l’équipage Lavieille/Polato entameront la seconde partie de ce marathon pour une spéciale de 327 km et 642 km au total, reliant San Salvador de Jujuy à Uyuni, avec un pic d’altitude à 4600m… Gare aux maux de tête…

Prochains rendez-vous :
Jeudi 7 janvier : Etape 5 / San Salvador de Jujuy – Uyuni
Vendredi 8 janvier : Etape 6 / Uyuni – Uyuni

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ