Dakar Etape 4: Le Team Toyota PRB dans le vif du sujet !

Ronan Chabot et Gilles Pilot dans l'étape 4

Mercredi 6 janvier – 4ème étape
Jujuy – Jujuy : 201 km – Secteur chronométrée : 429 km
Classement : 21ème

Première partie de l’étape marathon qui conduira Ronan Chabot et Gilles Pillot en Bolivie, jeudi, la spéciale du jour a offert un premier véritable test grandeur nature à l’équipage du Toyota Hilux Dakar 2016.

 

Le rallye Dakar prend de la hauteur ! La boucle de 429 km disputée aujourd’hui autour de Jujuy a dépassé les 4 000 mètres d’altitude. Alternant les terrains sablonneux et caillouteux, la 4ème étape a offert un terrain de jeu attendu par l’équipage aux couleurs de Toyota France Compétition et de PRB. « Nous évoluons désormais sur le rythme du Dakar, avec de longues spéciales et des paysages de montagne arides », explique Ronan Chabot.

Satisfait de sa performance de la journée, le pilote du Toyota Hilux Dakar 2016 s’est appliqué à hausser le rythme pour revenir sur les concurrents qui le précédaient. « Les écarts sont encore serrés à l’arrivée. Il était difficile de doubler, d’autant qu’il ne fallait pas abîmer la voiture car nous ne pouvons pas réparer ce soir. Nous n’avions pas le droit à l’erreur sur cette première partie de l’étape marathon. »

Privés de leur assistance déjà arrivée en Bolivie, Ronan Chabot et Gilles Pillot ont dû composer également avec la première spéciale disputée à haute altitude. « Le corps comme la voiture ne réagit pas de la même manière. Nous perdons de l’énergie et de la puissance. Mais nous avons bien roulé. » Pour l’équipage #316, les jours à venir seront consacrés à « gagner des places », jusqu’à l’arrivée à Rosario dans… 7 000 km !

PUBLICITÉ