Dakar Etape 3: Termas Rio Hondo – Jujuy

Le profil de l'étape 3

Le format est plutôt resserré pour la bataille du chrono du jour… tout comme les pistes de montagne à emprunter pour boucler la spéciale. Les experts de la glisse et de la trajectoire trouveront ici à s’exprimer, à condition de garder un niveau de concentration constant.

Les chasseurs de spéciale peuvent être à l’affût sur ce tracé pensé pour les opportunistes. Mais le programme pourrait aussi être transformé par d’éventuelles précipitations : les hommes forts ne sont pas nécessairement les mêmes sur terrain lourd.

La pluie annoncée sur le parcours…
Alors que les départs s’échelonnent actuellement pour les motos sous des conditions météos favorables, la pluie est annoncée à mi parcours. De gros orages s’abattent à l’instant à un peu plus de 100 kilomètres du début de la spéciale.

Spéciale raccourcie
Les concurrents motos se rapprochent actuellement du départ de la spéciale, de nouveau raccourcie en raison des conditions climatiques. Le secteur chronométré du jour débutera donc un peu après le CP1 initial (kilomètre 112,91) et s’achévera au kilomètres 314 comme programmé. De fait, la spéciale comptabilisera un peu moins de 200 kilomètres aujourd’hui.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*