Dakar étape 2/Lavieille-Polato: Bain de boue !

Christian Lavieille et Jean-Mi Polato dans l'étape 2

Après le déluge d’hier, les concurrents du Dakar avaient droit aujourd’hui à un bain de boue grandeur nature… L’étape de ce jour était également coupée sur un quart du parcours compte tenu des conditions météorologiques toujours critiques…

Christian Lavieille et Jean-Michel Polato handicapés hier par des problèmes de connexions à cause des fortes pluies, perdaient de bonnes minutes sur la spéciale du jour suite à une crevaison lente, et des problèmes de freins. L’équipage du Renault Duster #308 pointait en 23ème position à l’arrivée de la spéciale.

4 Janvier : Etape 2 – VILLA CARLOS PAZ – LOS TERMAS DEL RIO HONDO
Suite aux intempéries de la veille les organisateurs décidaient de couper l’étape de plus d’un quart du parcours. Mais sous les roues des véhicules le terrain était encore bien piégeux et très boueux.

Christian Lavieille – Pilote Duster Renault #308 :  » Journée compliquée… on remontait rapidement sur le Toyota Bolivien mais impossible de le doubler… On a eu aussi une crevaison lente… et la perte des freins arrières… C’était très sinueux, et nous n’étions pas top… On a perdu 3 à 4 minutes sur la crevaison … le temps d’arroser le pneu, etc … et ensuite on a préservé nos freins… Mais c’était une belle spéciale avec beaucoup de rythme… « 

Jean-Michel Polato – Co pilote Duster Renault #308 : « Difficile, j’espère que les jours qui suivent ne se ressembleront pas tous ! Les conditions météos ne jouent vraiment pas en notre faveur. Mais nous restons motivés et concentrés. L’objectif de demain sera de rattraper notre retard. Le Dakar commence réellement maintenant ! »

Demain, Christian Lavieille et Jean-Michel Polato auront à coeur de briller sur les 314 km de spéciale entre Los Termas de Rio Hondo et les montagnes de San Salvador de Jujuy, tout en conservant une concentration maximum ! Les experts de la glisse et des trajectoires trouveront ici à s’exprimer !

Prochains rendez-vous:
Mardi 5 janvier : Etape 3 / Termas De Rio Hondo – San Salvador de Jujuy
Mercredi 6 janvier : Etape 4 / San Salvador de Jujuy – San Salvador de Jujuy

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ