Dakar Etape 3: Rebelote pour Loeb-Elena !

Et de deux pour Loeb et Elena !

Sébastien Loeb en a terminé de la spéciale de l’étqape 3 et le moins que l’on puisse dire c’est que le pilote de la Peugeot #314 n’a pas baissé de rythme dans les derniers kilomètres. On en veut pour preuve les écarts qu’il a creusé avec les voitures déjà arrivées. Giniel De Villiers (Toyota) qui comptait 57 secondes de retard au CP2, a perdu 1 minute et 5 secondes de plus à l’arrivée. Il est relégué à 2’02 » de Loeb.

Hirvonen (Mini All4) est à 2’49 » Peterhansel (Peugeot) ne fait pas mieux en finissant 2’52 derrière son équipier chez Peugeot. Quant à Cyril Despres, 10ème du secteur sélectif il démontre que sa reconvertion va le bon sens et que très vite, il faudra compter sur lui et son navigateur, David Castéra.

Pour sa part, Carlos Sainct parti loin ce matin après avoir rencontré des coupures moteur la veille termine deuxième. Nouveau doublé Peugeot après celui signé hier par Loeb et Peterhansel au tour de Loeb et Sainz cette fois.

Nasser Al-Attiyah se classe 3ème du secteur prouvant ainsi que les pilotes de rallye (WRC) ont pu faire étalage de leur pointe de vitesse, confirmation par la 5ème place de Mikko Hirvonen (Mini) calé derrière Giniel de Villiers (4ème).

La course camion est arrêtée !
Derniers à passer dans la spéciale du jour, les camions sont malheureusement les victimes du jour des mauvaises conditions météo. En effet, la piste s’est affaissée peu après le CP2 du jour rendant le parcours impraticable au delà de ce point pour la catégorie.

PUBLICITÉ