L’étape 6 de l’Africa Eco Race entre Dakhla et Chami se développait sur 617 km et comportait un secteur sélectif de 174 km entre Boulanoir et Chami.
Il était 5 heures du matin quand l’ensemble de la caravane de l’Africa Eco Race s’est lancée dans une longue liaison jusqu’à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie.
Après le passage du fameux No Man’s Land, les concurrents ont rejoint le village de Boulanouar afin de s’engager dans la courte spéciale du jour.
Terrain sablonneux, pistes rapides avec de la navigation aux caps et en hors piste. Les nouvelles combinaisons aux couleurs du Team Dessoude, reçues à Dakhla, ont porté chance à Joseph Rosso et Guy Leneveu (Nissan Patrol #230) qui ont connu une étape sans encombre. « Tout s’est bien déroulé pour nous. Aucune faute, ni de crevaison. Nous avons juste une petite fuite au niveau des freins qui sera réglée pour demain » explique Guy. Alors que les leaders de la catégorie auto poussaient leur monture jusqu’à 240 km/h lors de ce secteur sélectif 6, Joseph avouait avoir aussi « testé la vitesse de pointe du Patrol » mais regrettais presque l’absence de franchissement de dunes. « C’est ce que nous attendons avec Guy. Nous sentons que c’est sur ce terrain que s’exprimera le mieux la voiture. Aujourd’hui, nous avons juste commencé à prendre la mesure du sable mauritanien. »
Ah les dunes … ça tombe bien, c’est le programme des jours à venir ! Ce soir, le bivouac a été établi en plein désert sous bonne surveillance de l’armée mauritanienne.
A demain !
Classement de l’équipage Rosso – Leneveu :
– 25ème de la spéciale dans la catégorie Auto
– 23ème au général dans la catégorie Auto
– 2ème de la catégorie T2
Michelle Leneveu-Grimaldi,