Pour son 13ème Dakar, David s’est classé 13e de la 2ème étape du Dakar, à 7’04’’ du vainqueur. Le pilote niçois se maintient à la 13ème place du général, à 7’02’’ du leader.
« Ce fut une belle spéciale, je suis content de démarrer enfin ! Le tracé était très rapide, avec beaucoup de pilotage, des passages dans la boue, il fallait être prudent.
Sur ce terrain, Loeb a dû se régaler : il y avait des pistes étroites, des larges, des rapides, de la montagne, des relances, sans oublier une belle portion de boue. Il y avait des chemins hyper-techniques, du pilotage, la moto était en glisse partout. Je m’en suis bien tiré, j’ai gardé un bon rythme, ça fait vraiment plaisir. Je me sens bien sur ma moto qui marche à la perfection. J’ai démarré doucement car cela faisait « Longtemps que je n’avais pas conduit ma ‘grosse’ moto, mais ensuite, j’ai remis un peu de gaz, comme beaucoup de pilotes qui ont débuté sur un rythme tranquille et qui sont montés en puissance à la fin. Maintenant, je vais continuer d’assurer. Car aujourd’hui, il y avait de quoi se mettre par terre La météo ? Il ne pleut plus, il fait très chaud, très lourd. C’est pourquoi il faut rester concentré. Mon objectif est de ne rien lâcher et de profiter de toute opportunité. »
Les pilotes du Team Casteu
Laurent Lazard : 84ème de l’étape à 47’20’’ du vainqueur ; 81ème du général à 48’29’’ du leader.
Harite Gabari : 72ème de l’étape à 42’01’’ du vainqueur ; 89ème du général à 52’18’’ du leader.