Rallycross DA Racing: Rendez-vous en terre inconnue

Le DA Raacing a débarqué au Canada...

Trois semaines après de bonnes performances sur le redoutable tracé d’Höljes en Suède, le Team DA Racing-Eurodatacar va pour la première fois disputer une course outre-Atlantique lors de la 8ème manche du Championnat du monde FIA de Rallycross sur le circuit de Trois-Rivières au Canada. Jean-Baptiste Dubourg et Grégoire Demoustier, tous les deux au volant de la 208 WRX, ont bien l’intention de profiter de cette piste unique pour signer de bonnes performances.

 

Dans les points lors des deux précédentes étapes en Norvège et en Suède, Jean-Baptiste Dubourg confirme incontestablement les évolutions et les travaux effectués sur la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar. Fort de cette dynamique, ‘JB’ ne cache pas son ambition de continuer cette série et surtout de défendre jusqu’au bout une qualification pour les demi-finales. Régulièrement auteur de temps au tour parmi les plus rapides, le pilote girondin sait qu’il peut atteindre ses objectifs devant des supporters québécois toujours prêts à soutenir leurs ‘cousins’ français.

Grégoire Demoustier n’aura pas traîné pour avoir le ‘déclic’ en rallycross, à l’image des performances réalisées lors de sa dernière apparition au volant de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar en Grande-Bretagne en mai dernier. Une course référence pour ‘Greg’ qui veut maintenant travailler sur les derniers détails et aller chercher les petits dixièmes manquants. Le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar sera à surveiller sur ce tracé atypique dessiné en partie sur un hippodrome.

Jean-Baptiste Dubourg, pilote Team DA-Racing-Eurodatacar 208 WRX #87 World RX : « Les résultats enregistrés en Norvège et en Suède sont extrêmement positifs et confirment l’importance du travail réalisé et des évolutions apportées. Nous devons continuer dans ce sens et cela passe évidemment par une nouvelle bonne performance sur le circuit de Trois-Rivières. C’est la première fois pour toute l’équipe que nous quittons l’Europe pour disputer une course sur le continent américain. Nous allons traverser l’Atlantique, mais quelque part nous serons un peu comme à la maison avec nos cousins du Québec. Trois-Rivières est un circuit unique dessiné en partie en ville, cela va être une course très enrichissante pour l’avenir de l’équipe. »

Grégoire Demoustier, pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #66 World RX : « Cela fait deux mois que je ne me suis pas installé à bord de la 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar, cela commençait à faire long ! J’étais reparti de Lydden Hill avec de bonnes sensations et la priorité sera, avant tout, de profiter des deux séances d’essais pour retrouver ce feeling et me familiariser avec un circuit doté de longues portions asphalte, ce qui n’est pas pour me déplaire ! J’ai pu voir également qu’il y avait des passages très techniques, cela va être intéressant. Ensuite, l’objectif est de me rapprocher un peu plus des pilotes du Top 15. »

Grand Prix de Trois-Rivières – Canada – 8ème manche du World RX.
Longueur : 1351 mètres / 59% asphalte – 41% terre

Classements Championnat du Monde : 1. J. Kristoffersson, 181 points ; 2. P. Solberg, 150 pts ; 3. M. Ekström, 143 pts… 18. ‘JB’
Dubourg, 10 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ