
En terminant troisième du classement général, la #888 du SebLajoux Racing s’est imposée en catégorie Porsche Cup au Mugello. Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin et Enzo Joulié ont mené une course parfaite pour décrocher leur premier succès de l’année en Kennol GT Endurance Cup.
Le retour de la #888 en Ultimate Cup European Series était très attendu. Un mois après l’accident au Circuit Paul Ricard dans ce même championnat, SebLajoux Racing débarquait au Mugello avec de grandes ambitions.
La première satisfaction arrivait dès les qualifications. Pour la cinquième fois en six séances depuis le début de la saison (24H Series et Ultimate Cup confondues), la #888 partait en pole position.
Sébastien Lajoux retrouvait la responsabilité de prendre le départ. Le directeur de l’équipe s’exécutait parfaitement. Il perdait quelques places face aux pilotes Silver mais ramenait la 992 GT3 Cup en bonne position. Sur l’un de ses circuits fétiches, Stéphane Perrin le relayait dans le milieu de la course. Le Dijonnais s’était déjà illustré le samedi en Ultimate GT Sprint Cup avec deux succès de classe. Appliqué, l’expérimenté Gentleman lançait parfaitement Enzo Joulié.
L’aspect stratégique de la course était également admirablement bien géré. Lorsque l’Andorran ressortait, il était le premier de toutes les Porsche Cup à avoir effectué ses cinq arrêts obligatoires. Au gré des pit stop de ses rivaux, la 888 retrouvait rapidement la tête de sa catégorie.
Enzo Joulié finissait le travail pour offrir à l’ensemble du team une victoire bien méritée. Après des semaines de travail, d’incertitude et une déception le week-end dernier à Spa-Francorchamps, l’ensemble du SebLajoux Racing pouvait – enfin – célébrer. Voir les trois pilotes monter sur le podium général à la troisième position et sur la plus haute marche en catégorie Porsche Cup faisait office de délivrance.
La prochaine course d’Ultimate Cup European Series se déroulera à Portimão (Portugal) du 29 mai au 1er juin prochain. Avant cela, Sébastien Lajoux et son équipe se rendront à Misano (Italie) mi-mai pour le troisième rendez-vous de la saison de 24H Series.
Sébastien Lajoux : « Cette victoire représente tellement de choses. Je veux grandement remercier l’ensemble des membres de l’équipe et des personnes autour qui nous ont permis de retrouver la piste si rapidement. Revenir en Ultimate Cup European Series et disputer le Kennol GT Endurance Cup était une étape importante à franchir. Nous revenions pour prendre notre revanche. Nous l’avons fait. Ce mauvais épisode est désormais derrière nous. Nous sommes redevenus des gagnants, on l’a prouvé aujourd’hui ! J’ai déjà hâte d’être à la prochaine course. »
Stéphane Perrin : « Nous renouons enfin avec la victoire après tout ce qu’il s’est passé. C’est un très beau signe du destin. La gestion de la dégradation pneumatique était un facteur clé de la course. La stratégie était parfaite comme d’habitude. Merci à toute l’équipe pour leur travail acharné. Ils n’ont jamais compté leurs heures pour nous aider à obtenir ce succès. »
Enzo Joulié : « Je suis très content du résultat pour ma première expérience avec l’équipe. Je ne retiens que du positif de ce week-end. Mon stint n’a pas été simple avec la pénalité de drive through à purger. Sébastien et Stéphane ont fait deux très bons relais. Cette victoire fait du bien moral, notamment à celui de Seb. Résultats à refaire !»