Trophées Mitjet 2L : Dijon-Prenois théâtre des premiers sacres

Le circuit de Dijon-Prenois accueille ce week-end la cinquième des six manches du Trophée Mitjet France ainsi que la finale du Trophée Nord Europe, avec pas moins de 32 Mitjet 2L attendues.

Après avoir fait leur rentrée fin août à Magny-Cours, les pilotes et équipes de la scène hexagonale seront rejoints dans la capitale bourguignonne par leurs homologues nordistes.

L’heure du dénouement pour le Trophée Mitjet Nord Europe
Près de deux mois se sont écoulés depuis la quatrième épreuve à Hockenheim. L’heure est venue pour les candidats aux titres du Trophée Mitjet Nord Europe de disputer leur finale tant attendue.

Que ce soit pour le classement général ou le classement gentleman, la lutte reste ouverte malgré deux tendances qui se dessinent. Grâce à sa régularité avec 14 podiums sur 16 possibles, Romain Damiani arrive en tête du classement général avec 16 points d’avance sur August Therbo. Le jeune pilote danois de MV2S Racing s’est pourtant imposé à neuf reprises contre cinq pour le pilote du GTDRIVE Racing Team.

Avec 71 points de retard sur le leader, Tristan Clay (DNS Racing) est encore en lice mathématiquement, mais ses chances de titre sont minimes.

La lutte pour le titre Gentleman est plus ouverte que jamais avec trois pilotes séparés par seulement 11 points. Xavier Bourlard (GTDRIVE Racing Team) arrive en Bourgogne en tête, mais devra surveiller de près ses rivaux Jérôme Thiel (Team Lucas), à seulement 7 points de retard, ainsi que Jean-Marc Bourgineau (GTDRIVE Racing Team), relégué à 11 points.

Avant-dernière ligne droite pour le Trophée Mitjet France
L’enjeu est multiple pour les pilotes cumulant les points dans les deux séries, notamment Romain Damiani et August Therbo. 16 points les séparent également au classement français, mais avec deux épreuves encore au programme, la tendance peut encore s’inverser à l’issue de ce rendez-vous en Bourgogne.

La bataille pour le titre au classement général est d’autant plus ouverte que Sébastien Seveau (Génération Stunt), leader du classement gentleman, peut lui aussi croire en ses chances de titre s’il parvient à réaliser le week-end parfait à Dijon. Troisième du classement scratch, il concède 27,5 points à Romain Damiani.
Au jeu de l’arithmétique, Jérémy Lourenço se verrait bien mettre la pression sur son coéquipier et ami chez Génération Stunt pour le titre Gentleman, avec 29,5 unités de retard.

August Therbo caracolant en tête du classement Junior en plus de jouer les premiers rôles au scratch, ses camarades doivent se contenter des places d’honneur. Il y a toutefois match entre le pilote VPS Racing Lazare Lartigau et le pilote MV2S Racing Mathias Cazaux pour le titre de vice-champion.

Enfin, restez à l’affût pour connaître les deux invités qui découvriront l’univers Mitjet International ce week-end à Dijon…

Florian Defet,
© Laurent Gayral,

PUBLICITÉ