Formule 4 Dylan Estre : Un point positif

La deuxième manche du championnat de France F4 a eu lieu sous le soleil et sur le circuit gardois de Lédenon. Débutant en sport automobile cette saison au sein de la FFSA Academy, la structure de formation fédérale du sport automobile, Dylan Estre a fait sa meilleure qualification à Lédenon, avant d’entrer à nouveau dans les points. Mais tout ne s’est pas passé exactement comme il l’espérait et le jeune Isérois a pu identifier les aspects positifs et les pistes d’amélioration à prendre en compte pour viser plus haut.

Un peu comme à Nogaro, Dylan se montre rapide lors des tests mais ne transforme pas l’essai en qualification. Il signe les 11e et 14e temps, en net progrès par rapport au premier meeting, mais encore en retrait pas rapport à ses attentes.

Dès lors, on se doutait que les trois courses allaient être sans pitié. Dans la première par exemple, le premier tour est presque entièrement parcouru à deux ou trois monoplaces de front et ce qui ne devait pas arriver… est arrivé. « Après le virage du Camion, un pilote m’a attaqué par la droite dans la remontée » explique Dylan. « J’étais du bon côté pour le virage de la Servie, je lui ai laissé de la place sur l’extérieur, mais je ne pouvais pas voir qu’un autre pilote essayait de passer encore plus à l’extérieur. Celui qui était au milieu, pris en sandwich, a touché ma roue et j’ai dû abandonner sur crevaison. »

La course 2 est celle dont une partie de la grille est inversée et qui n’attribue des points qu’aux huit premiers. Cette fois la lutte se poursuit jusqu’à l’arrivée et après s’être battu comme un beau diable à la frontière des points, Dylan se classe 10ème.

La même 10ème place en course 3 rapporte cette fois un point sonnant, trébuchant et bien mérité pour le championnat. 14ème sur la grille, Dylan a dû s’employer pour dépasser au Pont, à la Carrierasse, à la Servie (également dénommée ‘le fer à cheval’) et même dans la Cuvette. Il a fait très chaud à Lédenon !

Dylan Estre : « Tout s’est joué en qualification, j’ai mis trop de temps à me mettre en action. Quand je me suis senti bien, le jus du pneu était passé. Pendant les courses, j’avais un bon rythme. Il y a eu beaucoup de bagarres, quelques accrochages, des dépassements et au bout du compte un point au championnat qui est bienvenu à défaut d’être suffisant ! »

D’un toboggan à l’autre : après celui du Gard, l’apprentissage se poursuivra sur celui des Ardennes, à Spa-Francorchamps, du 21 au 23 juin !

Romane Didier,

PUBLICITÉ