Victoires des pilotes officiels Sherco en Espagne, en Belgique, au Portugal et au Brésil !

Ce week-end, les pilotes officiels Sherco Racing Factory ont remporté de nouvelles victoires, Teodor Kabakchiev en Enduro Extreme au Brésil, Mario Roman en Championnat d’Espagne d’Enduro Extrême, Julien Roussaly en Championnat du Portugal d’Enduro, et Antoine Magain en Championnat de Belgique d’Enduro.
Benoit Bincaz monte sur la 3ème marche du podium en Championnat de France de Trial et Adam Raga, 4ème en Espagne.

Championnat de Belgique d’Enduro
Antoine Magain participait à la première épreuve du championnat de Belgique. Diminué par des problèmes de santé qui l’ont empêché de participer à la dernière manche du championnat du Monde d’Enduro, il est arrivé à Saint Hubert affaibli physiquement. Il remporte toutefois le classement de la catégorie E2/E3 et le classement scratch dans des conditions rendues difficiles par la météo.

Antoine Magain : « Première épreuve du championnat de Belgique à Saint-Hubert ce dimanche.
« Après deux semaines compliquées pour moi où j’ai dû être hospitalisé après avoir contracté une bactérie qui m’a mis à plat, j’étais content d’être de retour et de pouvoir prendre le départ.
« Au programme de la journée, 2 spéciales et 4 boucles de plus ou moins 65km, le tout rendu plus compliqué que prévu, suite à une météo capricieuse.
« Je gagne la catégorie E2/E3 et le scratch. Ce n’est pas une surprise, mais je me posais des questions avant le départ, en raison de mon état de santé et de mon manque de roulage…
« Je pense que tout ça est derrière moi, donc maintenant il faut se remettre au travail pour revenir à 100% !»

Championnat du Portugal d’Enduro
Julien Roussaly avait rendez-vous à Monsaraz pour la quatrième manche du Championnat du Portugal d’Enduro. Le parcours était ponctué de 3 spéciales chronométrées et les pilotes devaient effectuer trois tours et demi sur un terrain sec et poussiéreux. Il remporte cette nouvelle épreuve et accentue son avance au classement général du Championnat qui en compte 7.

Julien Roussaly : « Quatrième épreuve du championnat du Portugal ce week-end. La course s’est faite sur une seule journée à Monsaraz, un très beau petit village avec son château et ses lacs. La course était très belle avec trois tours et demi à boucler. C’était très sec et poussiéreux et il a fait encore une fois très chaud. Côté sportif, très content de gagner une nouvelle fois au Portugal. J’accentue mon avance au championnat. C’est de très bon augure car nous avons passé la moitié du championnat. Les spéciales étaient très belles. J’ai vraiment pris du plaisir à rouler. Maintenant focus sur la première épreuve du Championnat de France ce week-end ! »

Championnat du Brésil Hard Enduro : Barãomaniacs
La troisième manche du Championnat du Brésil Hard Enduro se déroulait dans la capitale du Hard Enduro national, à Barão de Cocais. Le nom de la course, Barãomaniacs fait référence à la Romaniacs dont elle se veut l’héritière en termes de difficultés. Deux jours de compétition qui ont vu se confronter des pilotes venus de plusieurs états du Brésil et 9 pilotes étrangers dont Teodor Kabakchiev.

Au programme, le samedi, un prologue en plein centre-ville, sur la place de La Loga, le dimanche, la course principale sur la montagne enchantée, surnom donné à la région de Barão, réputée pour ses sentiers très techniques. Un tracé de 70km identifié au GPS.

Teodor Kabakchiv remporte l’épreuve avec plus de 24 mn, d’avance sur le second, le pilote sud-africain Wade Young.

Teodor Kabakchiev : « C’était la première fois que je participais à cette course au Brésil. Il faisait très chaud et le parcours était exigeant. Peu de pilotes sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée. Je suis satisfait de mon week-end, j’ai bien géré la course, quand la fatigue a commencé à s’installer, j’ai réussi à creuser l’écart de façon à avoir une avance confortable et j’ai remporté la victoire ! »

Championnat d’Espagne Hard Enduro
Mario Roman continuait sa préparation en vue du Championnat du Monde Hard Enduro FIM et était au départ de la cinquième manche du Championnat d’Espagne Hard Enduro, à Peroxa en Galice. Pour sa deuxième participation au Championnat d’Espagne cette année, il remporte une nouvelle victoire.

Mario Roman : « C’était une belle course, l’une des plus difficiles du Championnat d’Espagne, voire la plus difficile. J’ai bouclé 6 tours sur un parcours très technique. Mon tour le plus rapide était de 34 minutes et j’ai pu en faire un de plus que le deuxième pilote sur le podium. Je suis très content de ma performance, la moto a très bien fonctionné et mon mécanicien Loris fait un excellent travail. J’ai hâte de courir à Lagares ce week-end et de faire l’ouverture du championnat du monde, dans 2 semaines. »

PUBLICITÉ