Motul et le Tour Auto : Une passion qui roule depuis près de 15 ans

Le Tour Auto et Motul, leader international des lubrifiants haute performance, renouvellent leur partenariat à l’occasion de la 33ème édition de l’évènement. Cette collaboration, qui dure depuis plus de dix ans, souligne l’engagement de Motul envers les voitures classiques et l’univers de la compétition automobile.

Créé en 1899, le Tour Auto est la plus ancienne épreuve de compétition automobile encore en activité. Devenu l’un des rallyes les plus prestigieux au monde, il attire chaque année de grandes marques et des passionnés venus du monde entier. Cette année, le parcours reliera Paris à Biarritz, promettant des moments d’exception aux participants et aux spectateurs.

Motul au cœur de l’action
Partenaire de Peter Auto, l’organisateur du Tour Auto, Motul est particulièrement engagé auprès d’équipes comme celle du GARAC, d’Olivier Pernaud, ou encore de Jean-Pierre Gagick, l’équipage des Sapeurs-Pompiers de Paris, formant un véritable « Team Motul ».

Fidèle à son engagement, Motul sera présent tout au long du parcours pour soutenir les concurrents. L’entreprise mettra à disposition ses produits phares, comme l’huile Motul 300V 100% synthèse, pour garantir des performances optimales aux voitures de compétition. La marque proposera également une gamme complète de produits dédiés aux voitures classiques, tels que la gamme de soin Motul Car Care et la nouvelle gamme complète d’additifs, qui font d’elle un partenaire idéal pour cet événement.

Nouveauté du millésime 2024, Motul s’immisce encore un peu plus au cœur de la mécanique en disposant d’un emplacement au sein du parc fermé à chaque étape. Une voiture d’assistance et des compléments de produits de la gamme seront ainsi mis à disposition de tous les équipages. Motul sera également présent sur tous les circuits du parcours pour répondre aux besoins des écuries : sur le circuit Bugatti du Mans, mais aussi celui du Val de Vienne, de Nogaro ou encore de Pau Arnos.

L’investissement de Motul aux côtés de la Fondation du Patrimoine, dédiée à l’entretien et la rénovation de voitures historiques, confirme son engagement à long terme dans la préservation du patrimoine automobile.

Le Tour Auto 2024 débutera le dimanche 21 avril par les vérifications administratives et techniques au parc des expositions de la porte de Versailles. Le parc sera ouvert au public le dimanche après-midi et lundi toute la journée, permettant d’admirer ces bijoux de l’automobile avant leur départ pour Biarritz. Motul sera bien sûr présent pour accompagner les participants et les visiteurs dès le premier jour de cette épopée mécanique.

PUBLICITÉ