Kabakchiev et Magain dominent la Bassela Race, Roussaly vainqueur au Portugal

Tournée ibérique et podiums ce week end pour les pilotes Sherco, avec la Bassela Race en Espagne et le championnat du Portugal d’enduro.

Bassela Race
Plus de 1000 pilotes avaient rendez-vous sur la plus populaire épreuve enduro Espagnole, la Bassela Race. Deux jours de course, proposant une course extrême le samedi et un cross country le dimanche.

Sous le soleil, Teodor Kabakchiev a assuré le spectacle et remporté avec brio l’épreuve extrême du samedi, Antoine Magain a terminé 5ème.

Le lendemain se courait le cross country. Sur un terrain plus favorable à son pilotage, Antoine Magain a pris les devants et est monté sur la 2ème marche du podium. Teodor Kabakchiev s’est emparé de la 4ème place.

Teodor Kabakchiev : « C’était une belle course. Je suis heureux que nous ayons réussi à remporter la victoire dans l’Xtreme Race. La Sherco est une machine pour gagner, ce qui facilite mon travail. Je dois juste rester en tête et ne pas me déconcentrer ».

Antoine Magain : « Après une 5ème place le samedi sur la course extrême qui sert aussi pour déterminer les positions du dimanche, je réalise un beau départ et je me retrouve 3ème pendant la première boucle. Bien placé derrière les deux premiers, je reste au contact et je gère bien ma course sans prendre de risque. A l’entame du deuxième tour, après plus ou moins 15 minutes, je passe en tête et creuse l’écart, mais avant d’arriver au ravitaillement, je me rends compte que ma mousse arrière est en train de se dégrader et je suis obligé de ralentir le rythme pour aller au bout.
J’arrive au ravitaillement essence en tête, le second arrive et je repars juste derrière lui.
« Je vais finir la course en deuxième position…
« Content du résultat et de mon roulage, sans cet incident de course, la victoire était pour nous ».

Championnat du Portugal d’enduro
La seconde épreuve du championnat du Portugal d’enduro à Góis accueillait du beau monde avec la présence de plusieurs animateurs du championnat du monde d’enduro. Face à cette rude concurrence, Julien Roussaly a su trouver le bon rythme et a terminé 2ème au scratch et 2ème en E2, juste derrière Freeman et devant Watson.

Julien Roussaly : « C’était une belle épreuve typiquement portugaise tracée dans la montagne qui proposait de jolis passages techniques en liaison et trois spéciales variées. Nous devions effectuer 3 tours et demi d’une boucle d’environ 50 km.
Le terrain était assez glissant suite aux pluies de la semaine.
J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler au guidon de ma Sherco et je suis très satisfait de ma seconde place au classement scratch ».

PUBLICITÉ