Doublé pour les équipes Dunlop en Coupe du Monde FIM E-Xplorer

Les teams équipés de pneumatiques Dunlop ont dominé la manche d’ouverture de la Coupe du Monde FIM E-Xplorer à Osaka, au Japon, avec la victoire de l’équipe HRC (Honda Racing Corporation) devant Robbie Maddison Racing.

Les pneumatiques Dunlop Geomax avaient été choisis par six équipes. A l’arrivée, Dunlop comptait cinq des six places possibles sur le podium.

Le team HRC a utilisé le nouveau pneumatique enduro extrême Dunlop EN91EX sur ses Honda, pilotées par Tosha Schareina et Francesca Nocera. Maddison avait choisi le polyvalent Dunlop Geomax MX53, pneumatique de motocross tout terrain, pour ses pilotes Jorge Zaragoza et Virginie Germond. Ce pneu a été développé en collaboration avec les meilleurs pilotes MXGP.

Wim Van Achter, responsable du Motorsport chez Dunlop Motorcycle Europe, explique : « La large gamme de pneumatiques Dunlop d’enduro, de trial et de motocross a permis à nos équipes de définir le meilleur choix de pneumatiques en fonction de leurs motos électriques innovantes. L’EN91EX a été commercialisé, il y a seulement quelques mois, et son nouveau mélange de gommes ultra souple offre une traction remarquable dans les conditions les plus difficiles. C’est désormais un pneumatique vainqueur de la Coupe du Monde ! Nous étions aussi fiers que Dunlop soit le partenaire de la manche d’ouverture. Nous croyons aux valeurs de ce championnat. En mettant l’accent sur le développement durable, l’innovation et la diversité, nous pensons qu’il a un rôle important à jouer dans l’avenir de la compétition tout-terrain. »

La Coupe du Monde FIM E-Xplorer a été créée pour permettre aux motos électriques zéro émission de concourir dans les épreuves tout-terrain les plus difficiles. La série de cinq manches de la Coupe du monde électrique obéit à des règles similaires à celles des championnats d’enduro. Chaque équipe doit comprendre un pilote masculin et féminin. Les trois premiers du podium masculin et deux des trois premiers du podium féminin de cette manche utilisaient des pneumatiques Dunlop.

La prochaine manche aura lieu en Norvège les 3 et 4 mai 2024. Le Team HRC sera équipé de pneumatiques Dunlop ainsi que le team Robbie Maddison Racing.

2024 FIM E-Xplorer Osaka, classement masculin
1. Jorge Zaragoza (ESP), Robbie Maddison Racing, Dunlop
2. Tosha Schareina (ESP), Team HRC, Dunlop
3. Dylan Woodcock (UK), Bonell Racing, Dunlop

2024 FIM E-Xplorer Osaka, classement féminin
1. Sandra Gomez (ESP), Inde Racing
2. Francesca Nocera (ITA), Team HRC, Dunlop
3. Tanja Schlosser (GER), Gravity, Dunlop

2024 FIM E-Xplorer Osaka, classement par équipe
1. TEAM HRC, Dunlop, 132 points
2. ROBBIE MADDISON RACING, Dunlop, 131 points
3. INDE RACING, 121 points
4. GRAVITY, Dunlop, 118 points
5. BONNELL, Dunlop, 101 points

Catherine Dumoutier,

PUBLICITÉ