Liam Hezemans de retour chez Hendriks Motorsport EuroNASCAR PRO

Liam Hezemans, vainqueur du Junior Trophy EuroNASCAR PRO 2023, a signé un contrat avec Hendriks Motorsport pour poursuivre lors de la saison 2024 des NASCAR Whelen Euro Series. Le jeune homme de 20 ans prendra à nouveau le volant de la Toyota Camry #50 en EuroNASCAR PRO et tentera de se battre pour le titre. Malgré un début de carrière tardif, Hezemans a remporté le championnat EuroNASCAR 2 lors de sa première saison en 2022 et s’est révélé être l’un des pilotes les plus talentueux de la grille NWES. Le directeur de l’équipe, Roy Hendriks, est impatient de ramener son équipe en tête des deux divisions et du classement des équipes.

Hezemans se sent chez lui dans la capitale belge, Bruxelles, ainsi que dans la célèbre ville d’Amsterdam. En tant qu’entraîneur de pilotes, la compétition automobile est sa passion. Le frère du double champion EuroNASCAR PRO Loris et le fils de la légende des courses d’endurance Toine souhaite donc suivre les traces de sa famille et devenir le deuxième Hezemans à remporter le premier prix du championnat européen officiel de NASCAR. Avec l’une des équipes les plus performantes de l’histoire de la NWES derrière lui, le Néerlandais est sûr de faire partie des prétendants au titre.

« J’adore l’atmosphère du championnat, avec tous les fans présents sur les circuits. La série grandit chaque année et le niveau de compétition est inégalé en Europe », a déclaré Hezemans à propos de son retour dans les NASCAR Whelen Euro Series. « Je veux évidemment remporter le titre EuroNASCAR PRO et devenir le deuxième Hezemans à gagner le championnat général. Mon plus grand accomplissement à ce jour est mon titre EuroNASCAR 2 lors de ma toute première année de course automobile, mais j’ai soif d’accumuler d’autres trophées. »

Hezemans a fait ses débuts en EuroNASCAR PRO en 2022, mais s’est concentré sur son titre en deuxième division, au cours duquel il a battu Alberto Naska lors d’une finale époustouflante à l’Automotodrom Grobnik en Croatie. Il est ensuite passé à l’EuroNASCAR PRO pour la saison 2023. Un début de saison impressionnant s’est soldé par une victoire lors de la première course, mais la chance n’a ensuite pas été du côté de Hezemans. Quatre autres podiums au cours d’une saison en dents de scie ont suffi pour battre Tobias Dauenhauer pour le Junior Trophy pour les pilotes de moins de 25 ans et la sixième place au classement général.

Hezemans est prêt à passer à l’étape suivante, à devenir un concurrent régulier pour les victoires et à défier les meilleurs pilotes du championnat européen officiel NASCAR, qui débutera les 13 et 14 avril sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne. Sept épreuves dans sept pays européens, le retour des courses sur ovale au Raceway Venray et des éliminatoires élargies avec deux épreuves à double point figurent parmi les caractéristiques de la saison à venir.

André Wiegold,

PUBLICITÉ