Hendriks Motorsport prépare une course au titre avec Gil Linster en EuroNASCAR 2

Gil Linster et Hendriks Motorsport continueront leur voyage ensemble dans la NASCAR Whelen Euro Series à la recherche des victoires et du titre EuroNASCAR 2. En 2024, le Luxembourgeois sera de retour au volant de la Toyota Camry #50 pour passer à la vitesse supérieure et se battre pour le championnat général à l’issue de sept épreuves passionnantes à travers l’Europe. Linster, qui fera ses débuts en ARCA Menards Series au célèbre Daytona International Speedway en février, s’est fixé des objectifs élevés pour la saison à venir et travaille dur pour devenir le pilote à battre dans le championnat le plus imprévisible du monde de la NWES.

Linster est un véritable pilote de NASCAR qui a rejoint la série officielle européenne en 2017. Le trentenaire s’est amélioré saison après saison et est devenu l’un des meilleurs pilotes de l’EuroNASCAR 2 en 2023. Le natif de Frisange a remporté sa première victoire en course NWES à Zolder, en Belgique, et a terminé à une belle troisième place au classement général. En plus de courir en EuroNASCAR, Linster travaille sur plusieurs programmes aux États-Unis. Il a participé à de nombreuses épreuves Late Model de l’autre côté de l’Atlantique par le passé et a récemment testé une Ford Fusion de l’ARCA Menards Series à Daytona.

« Pour moi, EuroNASCAR est la meilleure série de courses sur notre continent, avec des courses pures et une compétition serrée », a déclaré Linster à propos de son retour dans la série chez Hendriks Motorsport. « Nous disposons d’une voiture incroyable avec des changements de vitesse en H et sans aides électroniques, ce qui rend la série si unique. Le son du moteur V8 de 400 ch est imbattable. En 2024, je veux me battre pour le titre et gagner le championnat. C’est vraiment génial que notre communauté EuroNASCAR grandisse chaque année et j’apprécie chaque moment que je peux partager avec les fans pendant les Gridwalk, les parades ou dans le paddock. »

Avec Hendriks Motorsport, Linster peut compter sur l’une des équipes les plus performantes de l’histoire de la NWES. Roy et Joep Hendriks ont remporté deux titres EuroNASCAR PRO et trois titres pilotes EuroNASCAR 2 à ce jour. L’équipe néerlandaise est avide de nouveaux trophées et avec Linster, qui se concentre pleinement sur sa carrière de pilote en 2024, elle dispose d’un candidat de poids pour le titre EuroNASCAR 2. Le coéquipier de Linster au volant de la Toyota Camry #50 en EuroNASCAR PRO sera bientôt annoncé par Hendriks Motorsport. L’équipe a déjà confirmé Martin Doubek au volant de la Ford Mustang #7 dans les deux championnats pour toute la saison 2024.

La saison 2024 des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 13 et 14 avril sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Alors que Hendriks Motorsport attend avec impatience le retour de la course à domicile de l’équipe sur l’ovale du Raceway Venray, Linster privilégie les courses à Oschersleben, car le Luxembourgeois vit dans l’État allemand de la Sarre.

André Wiegold,

PUBLICITÉ