Florian Richard, jeune pilote de Speedhouse, monte en puissance en EuroNASCAR 2

Florian Richard, jeune espoir, passera du Club Challenge à l’EuroNASCAR 2 lors de la saison 2024. En terminant deuxième du challenge de régularité 2023 dans le cadre du programme de développement de Speedhouse en NASCAR Whelen Euro Series, le Bordelais a dompté le V8 de 400 chevaux d’EuroNASCAR sans aucune aide électronique. Le jeune homme de 22 ans est maintenant prêt à rejoindre la grille de l’EuroNASCAR 2 pour faire ses débuts officiels en NASCAR avec l’équipe Speedhouse de Lucas Lasserre.

Richard prendra le volant de la Ford Mustang #33 et concourra non seulement pour le championnat général, mais aussi pour le Rookie Trophy. « Il va poursuivre son programme de deux ans avec Speedhouse Racing », a déclaré le team manager Lucas Lasserre, lui-même candidat au titre EuroNASCAR PRO en 2023. « Il est prêt à franchir le pas vers le championnat EuroNASCAR 2 ». Richard, qui travaille dans son entreprise familiale en France, souhaite conserver l’élan qu’il a acquis avec une victoire en Club Challenge à Oschersleben et progresser au cours de la saison 2024 pour être en mesure d’attaquer dans les séries éliminatoires.

Lasserre apprécie la relation de Richard avec les mécaniciens et les membres de l’équipe, se traduisant par un bon retour d’information pour l’organisation concernant les réglages de la voiture. Speedhouse se prépare pour l’ouverture de la saison 2024 sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, les 13 et 14 avril, et souhaite «respecter le plan » que Lasserre a créé grâce à toute son expérience pour le jeune Bordelais. « Je voudrais remercier l’équipe et Lucas pour leur excellent travail avec Speedhouse », a déclaré Richard. « Je suis heureux de travailler avec une équipe si professionnelle. Nous serons prêts pour la catégorie EuroNASCAR 2 à Valence et je veux maximiser mes résultats à chaque week-end de course. »

Lasserre participe au championnat depuis sa création en 2009 et faisait également partie de la grille lorsque la NASCAR a soutenu la série pour la première fois en 2012. Depuis, le Français a non seulement été un concurrent régulier pour le championnat, mais il a également lancé sa propre équipe, Speedhouse, en 2019. L’organisation française a développé de jeunes pilotes du monde entier pour réussir dans le championnat NASCAR officiel de l’Europe, Richard devenant le prochain talent que Lasserre soutient pour devenir un champion NASCAR européen. Une deuxième place dans le Club Challenge 2023 est une base solide pour Richard et sa saison de débutant 2024.

Toutes les courses de 2024 seront diffusées sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR et sur plusieurs chaînes de télévision dans le monde. La saison comprendra sept week-ends de course pour les deux divisions – EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2. La série débutera en Espagne, puis se rendra en Italie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Allemagne et en Belgique. Les deux derniers événements sont des séries éliminatoires à double point. Au Raceway Venray, l’EuroNASCAR remettra les courses sur ovale au programme en promettant des courses passionnantes à la frontière germano-néerlandaise.

André Wiegold,

PUBLICITÉ