Trois circuits français se sont refaits une beauté…

À l’image du promoteur SRO Motorsports Group, les partenaires du Championnat de France FFSA des Circuits sont en perpétuelle recherche d’excellence. Ainsi, trois des six circuits figurant au calendrier de la saison 2024 se seront refait une beauté durant l’hiver en procédant à des travaux importants.

Le Circuit Paul Armagnac de Nogaro a été totalement réasphalté après un rabotage de l’ancienne piste. Même si ça ne change pas le tracé pour les voitures, le décor des virages 11 et 12 (soit la Double courbe Claude Storez et l’entrée des anciens stands) a aussi changé avec l’aménagement d’un tracé plus à l’intérieur destiné aux motos. À découvrir lors des Coupes de Pâques de Nogaro, du 29 mars au 1er avril !

Après avoir fêté ses 50 ans en 2023, le Circuit de Lédenon a lui aussi fait peau neuve avec un tout nouvel asphalte, mais aussi de nouveaux vibreurs mieux dessinés. Toujours aussi vallonné, le Toboggan des Cévennes sera plus lisse que jamais lors des Lédenon GT Series programmées du 10 au 12 mai.

Enfin, le Circuit de Dijon-Prenois (planifié du 13 au 15 septembre prochain après avoir fait son retour dans le calendrier en 2023) a lui aussi été partiellement refait. Après le rabotage, la mise en place d’un joint d’étanchéité et l’application d’une première couche (formulation normale), un nouvel enrobé a été posé du haut de la Parabolique jusqu’au début de la ligne droite.

« Sur le plan technique, ces modifications constitueront autant de défis pour les équipes et les ingénieurs du FFSA GT », explique Laurent Gaudin, le Manager Général du Championnat de France FFSA des Circuits. « Un nouvel asphalte a forcément une influence sur l’adhérence et donc sur la performance globale de la voiture. Avec le retour de Spa-Francorchamps dans le calendrier, ces trois rendez-vous constitueront autant de nouveaux challenges pour pimenter la saison 2024. »

Fidèles aux standards qui leur ont permis – ou leur permettent encore – d’accueillir les Grand Prix de France et de Belgique de Formule 1, le Circuit de Magny-Cours, le Circuit Paul Ricard et le Circuit de Spa-Francorchamps proposeront eux aussi un cadre exceptionnel aux concurrents du Championnat de France FFSA des Circuits. Rendez-vous sur nos épreuves en 2024 pour saluer le travail de nos circuits-partenaires.

 

Calendrier 2024 Championnat de France FFSA des Circuits
29 mars-1er avril : Coupes de Pâques – Nogaro
10-12 mai : Lédenon GT Séries – Lédenon
21-23 juin : Spa Speedweek – Spa-Francorchamps
23-25 août : Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS – Magny-Cours
13-15 septembre : Championnat de France FFSA des Circuits – Dijon-Prenois
04-06 octobre : SRO Racing Festival – Circuit Paul Ricard

PUBLICITÉ