NASCAR Whelen Euro Series : Sebastiaan Bleekemolen et Melvin de Groot s’associent à nouveau pour 2024

Race Planet Team Bleekemolen a confirmé son line-up pour la saison 2024 des NASCAR Whelen Euro Series. Sebastiaan Bleekemolen, le patron de l’équipe, et Melvin de Groot piloteront à nouveau la Toyota Camry #69. Le duo partage la voiture depuis 2021, lorsque de Groot a remplacé Michael, le père de Sebastiaan à la suite d’une blessure. Depuis, Sebastiaan Bleekemolen est à la recherche du titre en EuroNASCAR PRO, tandis que Melvin de Groot a remporté le Legend Trophy en 2022 et 2023 et poursuit également sa bataille en EuroNASCAR 2 pour finir dans le top 5. Ce dernier tentera d’égaler le record de trois titres consécutifs du Legend Trophy détenu par Jerry de Weerdt.

En 2022, Bleekemolen était un prétendant au titre lorsqu’il a terminé sixième au classement général et a remporté la première victoire de sa carrière à l’Autodrom Most. En 2023, le Néerlandais n’a pas été en mesure de se battre dans le peloton, mais cet homme de 45 ans est prêt à se démener pour revenir en haut de la grille de départ de l’EuroNASCAR PRO et pour remporter sa deuxième victoire dans le championnat d’élite EuroNASCAR pour pilotes professionnels. Trois top 5 et un podium en 2023 ont mis en évidence la vitesse du natif d’Aerdenhout, mais la chance n’a pas été de son côté.

« Je pense que la série a beaucoup de potentiel et je veux participer à ce succès » , a déclaré Bleekemolen à propos de son aventure en EuroNASCAR. « Je pense que l’équipe et moi-même avons plus de potentiel que ce que j’ai montré la saison dernière. En 2023, l’équipe se battait pour le championnat, mais malheureusement, je n’étais pas un prétendant au titre. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance, même si nous avions du potentiel. Je ne suis monté qu’une seule fois sur le podium. La situation doit être meilleure en 2024. J’espère que nous pourrons nous battre pour le championnat ! »

De Groot, propriétaire d’une entreprise internationale de recyclage de papier aux Pays-Bas, est l’incarnation du gentleman driver. gé de 46 ans, il a rejoint le championnat EuroNASCAR 2 en 2021 pour remplacer Michael Bleekemolen. Il s’est tout de suite senti à l’aise et participe à la compétition à plein temps depuis 2022. Le natif d’Aerdenhout a remporté le Legend Trophy pour les pilotes âgés de 40 ans et plus en 2022 et 2023 et vise une nouvelle victoire en 2024, ce qui lui permettrait d’égaler le record de trois victoires consécutives du Legend Trophy détenu par de Weerdt. Il n’est également qu’à trois victoires du Legend Trophy du record d’Eric de Doncker, qui compte 17 victoires dans le classement spécial.

André Wiegold,

PUBLICITÉ