Dakar Étape 10 Auto : Rififi… et victoire de Guerlain Chicherit

Carlos Sainz et Sébastien Loeb sont arrivés au terme de la spéciale 10. Carlos accuse le coup une fois la ligne franchie prenant à partie Romain Dumas et son navigateur, les accusant de l’avoir bouchonné sur plusieurs kilomètres et leur rappelant que ‘lui’ joue la victoire de l’édition. Un coup de sang !

De son côté Sébastien Loeb qui a joué sur la spéciale, un coup j’avance, un coup je m’arrête, termine le secteur en reprenant plus de 7 minutes au leader-rival et pour corser la journée de l’équipage franco-belge, l’équipe aurait oublié de charger la batterie du vérin hydraulique du Hunter pour les aider dans les crevaisons ! Ça va fumer chez Prodrive !

Avant l’avant-dernière étape de ce Dakar, un écart de 13’22 sépare les deux adversaires… C’est beaucoup considérant que la dernière étape du Dakar, ce vendredi sera courte, sans technicité et sans grand intérêt. Traduction, Loeb doit tout tenter demain dans la 11 s’il veut acquérir sa première victoire sur le Dakar…

Guerlain Chicherit signe le meilleur temps au terme de cette spéciale et remporte sa sixième victoire sur le Dakar, sa première cette année. Parti 14ème, le Français a pris l’avantage au premier pointage. Battu au km 91, il s’est installé en tête au km 138 et ne l’a plus quitté jusqu’à l’arrivée.

PUBLICITÉ